> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville à la recherche de candidatures pour l’Ordre de Moncton 2013

La Ville à la recherche de candidatures pour l’Ordre de Moncton 2013


Le 19 juillet 2013

MONCTON – Encore une fois, la Ville de Moncton recherche des candidats pour sa plus haute et prestigieuse distinction : l’Ordre de Moncton. Ce prix récompense annuellement depuis 2010 des Monctoniens et Monctoniennes pour leurs contributions et réalisations exceptionnelles à l’étoffe sociale, culturelle ou économique de Moncton. Les candidats doivent être des résidants de longue date, anciens ou actuels, de Moncton qui ont permis à la Ville de se distinguer à l’échelle nationale ou internationale. Il est important de noter que les représentants élus qui siègent actuellement au Conseil municipal de Moncton, à l’Assemblée législative provinciale, à la Chambre des communes ou au Sénat, ainsi que les juges de toute cour ne peuvent être mis en candidature. 

 « L’Ordre de Moncton a été créé afin de reconnaître des personnes méritantes qui ont aidé à rendre Moncton merveilleux et pour montrer que nous, en tant que communauté, apprécions grandement leurs contributions envers notre ville, a exprimé le maire, George LeBlanc. Nous demandons aux citoyens d’envoyer des nominations, car cela nous donne l’occasion de découvrir qui sont les individus dignes de distinction de la bouche de ceux qui bénéficient de leurs actions. Nous avons décoré des personnes travaillant dans différents domaines et pour plusieurs organismes de la ville de l’Ordre de Moncton. Ceci démontre qu’il y a de grandes personnes un peu partout qui changent des vies pour le mieux. »

Les mises en candidature doivent être reçues au plus tard le vendredi 30 août 2013. Les formulaires de mise en candidature sont disponibles à l’hôtel de ville (655, rue Main), ou en ligne à www.moncton.ca. Les soumissions incomplètes ne seront pas considérées.

Les récipiendaires seront choisis par le comité de sélection de l’Ordre de Moncton, qui est nommé par le maire et le conseil municipal. Le comité est composé de membres du Conseil, de citoyens et d’un groupe consultatif du personnel. Les récipiendaires de l’Ordre de Moncton en seront avisés avant la fin du mois de septembre et une cérémonie spéciale en leur honneur se tiendra en octobre 2013.

Les représentants élus qui siègent actuellement au Conseil municipal de Moncton, à l’Assemblée législative provinciale, à la Chambre des communes ou au Sénat, ainsi que les juges de toute cour ne peuvent être mis en candidature. 

Dix personnes ont été choisies comme membres de l’Ordre de Moncton dans les trois dernières années : Ralph Wilson Black, Claudette Bradshaw, Sœur Auréa Cormier et Larry Nelson en 2010, Thea Borlase, Reuben Cohen et Maurice Henri en 2011, et Marshall Button, Corinne Gallant et Ken MacLeod en 2012.

-30-

Information :
Nicole Melanson
Communications, Ville de Moncton
506-853-3593