> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton accueille Fibre Centre et devient son premier client

La Ville de Moncton accueille Fibre Centre et devient son premier client


Le 6 février 2015

MONCTON – La Ville de Moncton a décidé d'assurer la transition de certaines de ses activités de réseautage vers Fibre Centre, une nouvelle installation d'interconnexion des données, située à l'ouest de la Ville. Cette décision, qui permettra d'améliorer les capacités de rétablissement après catastrophe de la municipalité, représente un investissement d'environ 40 000 $ dans du nouvel équipement et de nouvelles connexions. Au fil du temps, cette capacité accrue devrait aider la Ville à s'adapter à la croissance et à avoir à sa disposition toute une série de nouveaux services concurrentiels tandis que Fibre Centre commence à accueillir des locataires dans le domaine numérique.

« La Ville de Moncton est enchantée d'être le premier client officiel de Fibre Centre », a déclaré le maire de Moncton, George LeBlanc. « En plus d'ajouter de la valeur à nos processus opérationnels, nous croyons que notre déploiement enverra également un message à d'autres entreprises, à savoir que cette proposition est avantageuse et mérite qu'on l'examine. »

La nouvelle installation – située à l'angle du boulevard St. George et du chemin Milner – offrira de nouvelles possibilités aux entreprises déjà situées à Moncton et en attirera de nouvelles. Grâce à l'emplacement stratégique dont bénéficie la Ville de Moncton, qui se trouve également être un important point de jonction pour les principales lignes de fibre optique à grande vitesse, Fibre Centre tire parti d'un réseau intercontinental d'interconnexion qui accueille la majeure partie du trafic entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

« L'intégration de Fibre Centre donnera certainement lieu à de nouvelles discussions », explique Kevin Silliker, directeur du développement économique de la Ville de Moncton. « Certaines entreprises recherchent ce type d'installation pour définir un point de départ et déterminer l'étape suivante. Nous sommes devenus une option très viable pour un marché émergent d'entreprises qui ont des besoins plus complexes en matière de connectivité. »

– 30 –

Information :

Kevin Silliker
Directeur, Développement économique
Ville de Moncton
506-853-3532 / kevin.silliker@moncton.ca