> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton célèbre la Semaine nationale du tourisme

La Ville de Moncton célèbre la Semaine nationale du tourisme


Le 30 mai 2017

#Semainedutourisme – #Letourismecompte 

MONCTON – Moncton se prépare à participer à la Semaine nationale du tourisme au Canada avec ses nombreux partenaires des sites et de l’hôtellerie touristiques. Les efforts de la Ville de Moncton et de ses nombreux partenaires stratégiques ont eu des répercussions importantes dans la région grâce à une offre touristique abondante. Moncton continue d’être un chef de file dans la province année après année.

« L’emplacement central de Moncton ainsi que ses nombreuses expériences culturelles et naturelles, ses attractions pour la famille, ses options d’hébergement parmi les meilleures, son choix alléchant de festivals d’été et ses options de magasinage enviables... tout cela a contribué à la croissance constante du secteur du tourisme, explique Dawn Arnold, mairesse de Moncton. Il n’y a pas de meilleure occasion que la Semaine nationale du tourisme au Canada pour souligner les réalisations de Moncton et de nos principaux partenaires touristiques régionaux, et pour se tourner vers ce qui promet d’être une excellente saison touristique pour notre ville. »

La Semaine nationale du tourisme au Canada a lieu du 28 mai au 3 juin et est une occasion de célébrer cet important secteur et l’ensemble des possibilités économiques à l’échelle du pays. Dans le cadre du programme de la semaine, la Ville de Moncton organisera un certain nombre d’activités publiques axées sur l’industrie.

Le samedi 3 juin, pendant les heures normales du marché, les clients du Marché Moncton pourront visiter les kiosques de plusieurs attractions et sites locaux lors du « salon » du tourisme régional. Partenaires participants :
Commission du tourisme acadien du Canada atlantique
Association touristique du comté d’Albert
Place Resurgo
Le Pays de la Sagouine
Rochers Hopewell
Shediac Bay Cruises
Partenaires de l’événement Prêts pour le Brier!
Divers partenaires municipaux

Activités axées sur l’industrie
La Ville de Moncton organisera un déjeuner pour l’industrie du tourisme au cours de la Semaine nationale du tourisme, en plus d’organiser une visite de familiarisation pour les employés du secteur touristique de la région, afin de faire la promotion des nombreuses attractions.

–30–

INFORMATION :
Isabelle LeBlanc
Directrice, Communications corporatives
Ville de Moncton
isabelle.leblanc@moncton.ca