> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton et Musique Nouveau-Brunswick annoncent un partenariat en réalisation d’événements

La Ville de Moncton et Musique Nouveau-Brunswick annoncent un partenariat en réalisation d’événements


Le 11 avril 2017

MONCTON – La Ville de Moncton et Musique Nouveau-Brunswick (MNB) ont annoncé aujourd’hui l’établissement d’un partenariat en réalisation d’événements visant à élargir la programmation de Moncton et à soutenir le développement de l’industrie de la musique à Moncton et à l’échelle de la province.

Dans le cadre de ce partenariat, le Festival (506) de MNB sera tenu à Moncton en 2017 et en 2019, une célébration de la fête du Nouveau-Brunswick aura lieu à Moncton, et un spectacle de musique d’un artiste local néo-brunswickois sera présenté par MNB à l’occasion d’Acoustica, la série annuelle de concerts extérieurs de la Ville de Moncton.

« La Ville de Moncton est très heureuse de s’associer à un organisme exceptionnel comme Musique Nouveau-Brunswick dans le cadre de cette formidable initiative, a déclaré la mairesse Dawn Arnold. Notre ville est reconnue pour sa riche culture musicale et pour sa solide réputation en matière d’organisation d’événements. Ce partenariat représente l’occasion parfaite pour Moncton d’augmenter le nombre d’événements présentés, tout en célébrant les talents locaux et en faisant la promotion de l’industrie de la musique. »

« La musique, en particulier la musique en direct, a une incidence considérable sur la qualité de vie d’une collectivité, a souligné Jean Surette, directeur général de MNB. Elle contribue à créer un environnement dynamique et créatif qui profite aux résidants et aux entreprises, en plus d’attirer les visiteurs. Nous sommes heureux de collaborer avec la Ville de Moncton pour favoriser notre économie culturelle locale. »

« Ce partenariat illustre très bien comment la collaboration de deux organismes qui unissent leurs forces peut entraîner des bienfaits importants pour l’ensemble de la collectivité et pour un secteur important de notre ville et de notre province », a ajouté la mairesse Arnold.

- 30 -

Personnes-ressource :

Isabelle LeBlanc
Directrice des Communications
Ville de Moncton
506-853-3592
isabelle.leblanc@moncton.ca

Jean Surette
Directeur général
Musique NB
506-383-4662
jean@musicnb.org