> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton nomme le directeur général du service Développement économique et Événements

La Ville de Moncton nomme le directeur général du service Développement économique et Événements


Le 13 mars 2013
 
MONCTON – Après avoir mené un processus rigoureux de recrutement à l’échelle internationale, le conseil municipal annonce avec plaisir la nomination de Maurice Belliveau au poste de directeur général, Développement économique et Événements. 

« Grâce à sa vaste expérience, à ses acquis, ainsi qu’à sa compréhension des enjeux locaux, Maurice Belliveau sera un atout précieux pour la Ville, affirme le maire de Moncton, George LeBlanc.  Il est un professionnel bilingue, qui vise les résultats, et pour qui sa passion pour Moncton sera indispensable dans le cadre de son nouveau rôle. »

Ajoute Jacques Dubé, directeur municipal : « En tant que cadre supérieur, Monsieur Belliveau dirigera les initiatives de développement économique, d’attraction d’entreprises et de croissance démographique. Il veillera également à l’obtention, à la planification et à la réalisation d’événements de sports et de divertissement d’envergure dans les installations municipales. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté le défi, et j’ai hâte de collaborer avec lui de près. Très compétent sur les plans stratégique et pratique, il a connu énormément de succès tout au long de sa carrière. C’est donc un plaisir de l’accueillir au sein de l’équipe de la Ville de Moncton. »

« Ce rôle est une occasion de rêve pour moi, et j’ai très hâte de joindre l’équipe de la Ville de Moncton, de collaborer avec les membres du conseil municipal ainsi que le personnel, afin de cibler de nouvelles occasions et de faire avancer divers projets clés, précise Maurice Belliveau. J’ai particulièrement hâte de travailler avec l’équipe déjà en place au service de Développement économique et Événements. Personne ne peut remplacer Ian Fowler, et ce n’est aucunement mon intention. Son statut est légendaire aux yeux des résidants. »

Monsieur  Belliveau entrera en fonction dès le 2 avril prochain. Il est actuellement le vice-président de Hudson Design, où il s’acharnait à faire croître l’entreprise de ses clients. Précédemment, il a occupé le poste de directeur général du service de consultation de la Banque de développement du Canada, où il aidait ses clients à repérer des occasions d’affaires. En outre, il possède une expérience solide en gestion d’événements (soumissions et logistique).    

– 30 –

Information :

Paul Thomson
Directeur, Communications
Ville de Moncton
506-853-3593