> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton nomme un directeur général des Services juridiques et législatifs

La Ville de Moncton nomme un directeur général des Services juridiques et législatifs


Le 17 août 2016

MONCTON – La Ville de Moncton est fière d’annoncer la nomination de Nick Robichaud, LL.B., au poste de directeur général des Services juridiques et législatifs, à la suite du départ à la retraite de l’avocat municipal de longue date, Stephen Trueman. Cette nomination a été entérinée par le Conseil municipal de Moncton.  M. Robichaud travaille pour la Ville depuis 2010, où il a occupé divers postes. Il est bilingue et a récemment été nommé président de la Section du droit municipal de l’Association du Barreau canadien – Nouveau-Brunswick (nomination qui entre en vigueur le 1er septembre 2016). 

« Le conseiller juridique municipal, membre important du groupe de gestion stratégique de la Ville, joue un rôle essentiel aux opérations de la municipalité. Je tiens à féliciter M. Robichaud pour sa promotion », a commenté la mairesse Dawn Arnold. 

« M. Robichaud a démontré ses compétences et ses capacités en administration et en droit municipaux depuis son arrivée au sein de l’équipe de la Ville de Moncton. Il est un complément bienvenu à l’équipe de la haute direction », a souligné Don MacLellan, directeur municipal par intérim.

La nomination de M. Robichaud fait suite à une recherche régionale externe menée par le service des Ressources humaines de la Ville. Étant donné qu’il s’agit d’un poste de haute direction, cette nomination nécessite l’approbation du Conseil. 

-30-

Information :

Nicole O. Melanson, gestionnaire
Communications, Ville de Moncton
506-383-6214 / nicole.melanson@moncton.ca