> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton nomme un nouveau directeur municipal

La Ville de Moncton nomme un nouveau directeur municipal


Le 25 janvier 2017

MONCTON – Le Conseil municipal de Moncton a nommé Marc Landry, à titre de nouveau directeur municipal de la Ville de Moncton. M. Landry assumera ses nouvelles fonctions à compter du 18 avril 2017.

« Il s'agit d'un rôle important en matière de leadership au sein de la municipalité et nous sommes ravis que notre processus ait suscité l'intérêt des meilleurs candidats partout au pays, a déclaré la mairesse Dawn Arnold. Marc Landry a été choisi en raison de son expérience approfondie dans le secteur municipal, de sa vision qui vise à donner une valeur publique à la prestation des services municipaux et de son leadership assuré en ce qui a trait aux processus faisant appel aux citoyens. Nous espérons pouvoir ajouter sa force et son expertise en matière de leadership à notre excellente équipe, afin que la Ville de Moncton puisse continuer à progresser ».

M. Landry occupe le poste de directeur général de Beaumont, en Alberta, ville se trouvant au 7e rang des collectivités dont la croissance est la plus rapide au Canada, depuis janvier 2008. Avant de s'établir en Alberta, M. Landry a occupé le poste de directeur général de la municipalité de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, pendant une période de cinq ans et demi. Lorsqu'il a entrepris ce rôle, il était la plus jeune personne à occuper un poste de directeur municipal au Canada. M. Landry siège actuellement au conseil d'administration de l'International City/County Management Association (ICMA) en tant que l'un des vice-présidents internationaux, représentant tous les directeurs municipaux du Canada, et il est le 2e vice-président de l'Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM). Il a également participé à de grands travaux internationaux municipaux.

« Avoir l'occasion de travailler au sein de la collectivité où je suis né et j'ai grandi est un privilège absolu. C'est pour moi un honneur de revenir dans la région de Moncton après avoir passé de nombreuses années à acquérir des expériences municipales dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de l’Alberta, ainsi qu'ailleurs dans le monde. Travailler de concert avec mes nouveaux collègues dans le but de réaliser les priorités et la vision élaborées par la mairesse et le Conseil municipal pour la Ville de Moncton est très intéressant. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec mes collègues pour continuer de faire de cette belle ville l'une des meilleures collectivités au Canada, et reconnue dans le monde entier. »

La mairesse Arnold et les quatre membres du comité de recherche ont participé au processus de recherche, avec l'appui de la société Organization Consulting Limited. Plus de 70 personnes de partout au Canada ont soumis leur candidature.Marc Landry

- 30 -

Personne-ressource :

Isabelle LeBlanc
Directrice des Communications
Ville de Moncton
506-863-4544 / isabelle.leblanc@moncton.ca