> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton nomme une nouvelle directrice générale à Codiac Transpo

La Ville de Moncton nomme une nouvelle directrice générale à Codiac Transpo


Le 15 mars 2013

MONCTON – À la suite d’une longue recherche, la Ville de Moncton est heureuse de nommer Angela Allain au poste de directrice générale de Codiac Transpo. Ce poste est vacant depuis le départ à la retraite de John Allain en décembre 2012.

« Le processus de recrutement que nous avons effectué récemment nous a permis de rencontrer un certain nombre de très bons candidats, mais il a également confirmé que nous avions au sein même de notre organisation une personne très qualifiée, bien renseignée et apte, qui est prête à relever le défi de diriger Codiac Transpo pour les années à venir. Angela mettra au service de l’organisation sa vision positive à l’égard de la croissance et de l’expansion continue du système de transport en commun jumelée à sa perspective réaliste du besoin d’assurer la rentabilité, dit Don MacLellan, directeur général des Services de sécurité communautaire de Moncton. Elle a démontré sa connaissance de l’industrie du transport en commun et ce qu’il faut pour diriger le volet opérationnel d’un système de transport en commun. »

« Je suis très heureuse de prendre les rênes de Codiac Transp, de travailler à augmenter le nombre de voyageurs et d’offrir  à nos résidants un système de transport en commun efficace avec l’aide d’un groupe fantastique d’employés », dit Angela Allain.

Madame Allain a été directrice générale par intérim de Codiac Transpo tout en continuant d’assumer ses fonctions de directrice des opérations depuis le départ à la retraite de John Allain. Elle a commencé sa carrière auprès de Codiac Transpo en 1991 dans le domaine du marketing et de la promotion. Elle a été directrice des opérations de 1995 à aujourd’hui. Madame Allain assumera ses nouvelles responsabilités de directrice générale immédiatement.

En tant que directrice des opérations, Madame Allain a participé activement au processus de négociation et à la conclusion d’une nouvelle convention collective avec la section 1290 du Syndicat uni du transport, qui améliorera les opérations de transport en commun. Elle a également joué un rôle de leadership dans la création du nouveau réseau de routes de transport en commun.

– 30 –

Information :

Paul Thomson
Directeur, Communications corporatives
Ville de Moncton
506-853-3592