> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton offre de nouveaux services en ligne

La Ville de Moncton offre de nouveaux services en ligne


Le 16 décembre 2015

MONCTON – La Ville de Moncton a lancé une nouvelle fonction pour des « services en ligne ». Les résidants pourront maintenant signaler un problème ou demander un service fourni par la Ville, plus facilement.

« Ce nouvel outil permettra aux résidants d’avoir un contact plus pratique avec la Ville », affirme Ryan Sorrey, directeur intérimaire et directeur, Systèmes informatiques de la Ville de Moncton. « La technologie évolue sans cesse et nous devons absolument offrir de nouvelles technologies à nos résidants pour qu’ils puissent communiquer avec la Ville d’une façon efficace. »

Voici certains des services qui peuvent être demandés en ligne :

  • Paiement des factures pour les services d’eau et d’égout
  • Plantation et enlèvement d’arbres
  • Réparation de routes et de trottoirs
  • Collecte de déchets ratée
  • Entretien de terrains de jeux
  • Signalement d’animaux morts
  • Rapport de dommages causés par un chasse-neige
  • Et plus encore!

Vous pouvez également faire le suivi de votre demande de service – aux fins d’un suivi auprès de la Ville – en vous servant d’un numéro de repérage unique que vous obtiendrez lorsque vous aurez soumis votre demande. Consultez le site moncton.ca/servicesenligne pour utiliser ce nouveau service.

– 30 –

Information :

André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca