> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton organise une deuxième collecte d’articles en soutien aux réfugiés

La Ville de Moncton organise une deuxième collecte d’articles en soutien aux réfugiés


Le 9 février 2016

MONCTON – La Ville de Moncton lancera une deuxième collecte d’articles, du 10 au 14 février (inclusivement), de 9 h à 17 h. Le dépôt se trouve au 50, avenue MacNaughton, dans le parc industriel Caledonia.

Depuis la première collecte qui a eu lieu les 30 et 31 janvier, des bénévoles ont trié tous les articles donnés et préparé des trousses de départ. Lors de cette deuxième collecte, on sollicite des dons pour des articles précis :

Petits appareils électroménagers : Réveils, micro-ondes
Articles de nettoyage : Balais/porte-poussière, vadrouilles/seaux, poubelles/sacs à déchets, produits de nettoyage de vitres (p. ex. Windex)
Articles pour le linge : Paniers à linge, corbeilles, planches à repasser, fers à repasser, séchoirs à linge, nécessaires de couture (aiguilles à coudre, fil à coudre, ciseaux, etc.) 
Meubles : Bureaux, commodes, grandes tables de cuisine et chaises, lampes et lampadaires, meubles à télévision
Articles de cuisine : Bols, plats de cuisson/tôle à biscuits, cuillers et tasses à mesurer, plateaux de service
Hygiène : Trousses de premiers soins
Articles pour bébés : Sièges d’auto/sièges d’appoint (non expirés), chaises hautes, poussettes, balançoires

De plus, des dons de cartes-cadeaux (en particulier de grands magasins) ou de cartes de crédit prépayées seront acceptés avec reconnaissance pour compléter les trousses de départ.

Il convient de noter que les articles suivants ne sont pas nécessaires pour le moment : appareils électroniques, produits d’hygiène personnelle, mouchoirs, papier hygiénique, articles pour enfants et vêtements (y compris les chaussures).

Depuis le 29 décembre 2015, notre collectivité a accueilli plus de 175 Syriens; un total de 250 personnes s’installeront à Moncton d’ici la fin février. 

On remercie les citoyens du Grand Moncton pour leur grande générosité. 

–30–

Information :

Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / Isabelle.leblanc@moncton.ca