> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton ouvre deux nouvelles patinoires pour égayer l'hiver

La Ville de Moncton ouvre deux nouvelles patinoires pour égayer l'hiver


MONCTON – La Ville de Moncton souhaite informer ses résidants de l'ouverture de deux nouvelles patinoires publiques au parc du Centenaire et au parc Mapleton.

La nouvelle patinoire du parc du Centenaire est située à côté de Tennis Moncton, près de l'entrée principale du parc. Elle est ouverte de 11 h à 22 h. Les règlements habituels relatifs au patinage libre s'appliquent. Il est interdit d'y jouer au hockey. Les personnes qui souhaitent jouer au hockey peuvent le faire à la patinoire Kaboom.

La nouvelle patinoire du parc Mapleton se trouve derrière le pavillon Mapleton. Elle dispose d'un accès à un vestiaire situé à côté. La patinoire est ouverte de 11 h jusqu’au crépuscule. Les règlements habituels relatifs au patinage libre s'appliquent. Il est interdit d'y jouer au hockey.

« Cet hiver, les caprices de la météo rendent de plus en plus difficile l'entretien des étangs du parc du Centenaire et du parc Mapleton pour le patinage, a expliqué Dan Hicks, superviseur des parcs et des terrains de la Ville de Moncton. Avec ces deux nouvelles patinoires, nous pouvons proposer aux résidants d'autres options d'activités récréatives. »

Les deux nouvelles patinoires du parc du Centenaire et du parc Mapleton s'ajoutent à la liste des patinoires extérieures gérées par la Ville, dont celle de l'hôtel de ville, celle du parc Victoria et la patinoire Kaboom.

La Ville de Moncton recommande vivement aux patineurs de porter un casque pendant les activités de patinage extérieur. Pour consulter les mises à jour quotidiennes sur l'état des patinoires, rendez-vous sur le site moncton.ca.

Des séances de patinage libre ont également lieu au Centre Redball Internet et au Centre communautaire Crossman – Aréna Kay. Le port d'un casque homologué par la CSA est obligatoire pour toutes les personnes qui patinent dans les installations intérieures. Pour obtenir plus de renseignements et consulter les calendriers, rendez-vous sur le site redballinternetcentre.com/fr ou composez le 384-4423.

 

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca