> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton plante 125 arbres en l'honneur du 125e anniversaire de Moncton

La Ville de Moncton plante 125 arbres en l'honneur du 125e anniversaire de Moncton


Le 23 avril 2014
 
MONCTON – La Ville de Moncton se prépare à célébrer son 125e anniversaire en 2015 et elle plantera 125 arbres le long de la médiane du boulevard Vaughan Harvey, entre le boulevard Assomption et le chemin Mountain. La Ville invite donc les résidants à « jeter des racines » et à participer à la plantation des arbres le jeudi 15 mai prochain.

L’événement, qui constitue la première phase du projet, se déroulera dans le cadre de la journée de l'arbre, de 9 h à midi, lorsque les 35 premiers arbres seront plantés par des membres de la collectivité, entre le boulevard Millenium et la rue Collishaw (près du YMCA). 

En plus d'ajouter un aspect esthétique, ces arbres constitueront un monument vivant à l'endroit du 125e anniversaire de Moncton. 

« Les citoyens de Moncton ont exprimé de manière positive l'importance d'avoir des arbres dans notre noyau urbain », a déclaré Dan Hicks, superviseur des parcs et des terrains de la Ville de Moncton. « La plantation d'un nombre important d'arbres le long de la médiane du boulevard Vaughan Harvey aura un effet attrayant pour les générations à venir ».

En plus de célébrer le 125e anniversaire de Moncton, ce projet fait partie de l'engagement de la Ville envers la croissance et la préservation de notre forêt urbaine.

Les personnes intéressées à participer à la journée de l'arbre et à la plantation d'arbres doivent communiquer avec le service des Parcs et Loisirs de la Ville de Moncton au 853-3516 ou à l'adresse parcsetloisirs@moncton.ca

– 30 –

Information :
 
André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca