> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La Ville de Moncton rappelle aux résidants l’importance de la sécurité en hiver

La Ville de Moncton rappelle aux résidants l’importance de la sécurité en hiver


Le 15 février 2017

MONCTON – La Ville de Moncton rappelle aux résidants que certaines précautions doivent être prises afin d’assurer la sécurité des citoyens, particulièrement des enfants, après des tempêtes hivernales. 

Tunnels de neige
Il est très dangereux de creuser des tunnels ou de bâtir des forts de neige près des rues et des trottoirs, et la Ville demande la coopération des résidants pour éviter que leurs enfants jouent dans ces zones. Les opérateurs des chasse-neiges prennent toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens, mais quand les enfants sont dans les tunnels il devient très difficile, et même impossible de les voir.

De plus, il ne faut pas creuser de tunnels dans les bancs de neige poussés au centre d’une cour, ou situés entre un trottoir et une rue. Les travaux de déneigement peuvent entraîner l’effondrement des tunnels, et les chasse-neiges peuvent causer de graves blessures ou même un décès si elles entrent en collision avec un enfant qui joue dans un tunnel ou un fort de neige creusé ou construit près d’une rue ou d’un trottoir.

Déneigement
L’arrêté T-410, article 2(a), précise que la neige ne peut être poussée dans les rues, y compris les trottoirs, lorsqu’on déblaye les entrées des demeures. Il s’agit d’une infraction, pour laquelle une contravention peut être donnée et qui entraîne des retards injustifiés pour les opérations de déneigement. Pour signaler un problème, on peut communiquer avec le service d’Exécution des arrêtés par courriel (info.arretes@moncton.ca), ou par téléphone au 389-5928.

La Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et leur coopération lors des opérations de déneigement. 

– 30 –

Information :

Isabelle LeBlanc, directrice
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / isabelle.leblanc@moncton.ca