> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > La fête du Nouveau-Brunswick à Moncton célébrera le 150e du Canada

La fête du Nouveau-Brunswick à Moncton célébrera le 150e du Canada


Le 19 juillet 2017

MONCTON – Les préparatifs vont bon train pour la fête du Nouveau-Brunswick qui aura lieu le lundi 7 août au parc Riverain de Moncton et à la Place Resurgo. L’événement d’une journée est le résultat d’une collaboration entre la Ville de Moncton, Music•Musique NB (MNB), la Place Resurgo et le Centre des arts et de l’éducation du Ballet-théâtre atlantique du Canada. Cette fête célébrera la diversité de la création musicale du Nouveau-Brunswick tout en offrant des activités familiales.

La scène ‘Le N.-B. fête le Canada 150’, située au parc Riverain, s’animera dès 18 h. Le spectacle mettra en vedette des talents entièrement canadiens et néo-brunswickois et prendra son envol avec les violoneux préférés du Nouveau-Brunswick, Ivan et Vivian Hicks accompagnés des Sussex Avenue Fiddlers. Suivront ensuite l’artiste émergent Cameron Molloy et le groupe Sommes 4, finaliste d’Accros de la chanson. Spoutnique, un mystérieux groupe de disco alternatif d’Edmundston, présentera des compositions musicales qui inciteront sûrement les gens à danser. Pour clôturer la soirée, le Gary Sappier Blues Band de Tobique envoûtera la foule avec son répertoire éclectique de blues.

En matinée, les activités commenceront dès 10 h à la Place Resurgo, siège du Musée de Moncton et du Centre de découverte des transports. Les enfants de tous les âges pourront aider à démonter et examiner les mécanismes complexes d’un piano droit et d’autres instruments de musique dans un laboratoire de destruction créatrice, prouvant ainsi que la science et la musique font la paire! Également dès 10 h à la Place Resurgo, des membres du corps enseignant du Centre des arts et de l’éducation du Ballet-théâtre atlantique du Canada offriront des animations amusantes pour permettre aux participants d’interagir avec certains personnages du Junglebook.

« Les gens sont souvent surpris d’apprendre qu’il existe une telle diversité sur le plan musical au Nouveau-Brunswick, déclare Jean Surette, directeur général de MNB. Nous avons voulu regrouper des musiciens qui représentent ce mélange de genres et donner aux résidants de Moncton la chance de découvrir de nouveaux artistes. Qui sait? Peut-être que l’an prochain nous aurons un concert de jazz, de musique classique et de doom metal! »

« La Ville de Moncton est heureuse de s’associer à Musique Nouveau-Brunswick pour les festivités de la fête du Nouveau-Brunswick, tout en soulignant le 150e anniversaire de notre pays! Nous invitons tout le monde à prendre part aux célébrations et à profiter du programme familial de la Place Resurgo offrant des activités sur le thème de la musique ainsi que des animations sur le thème du Junglebook, gracieuseté du Centre des arts et de l’éducation du Ballet-théâtre atlantique du Canada, le tout suivi d’un spectacle gratuit en soirée qui mettra en vedette des musiciens extraordinaires du Nouveau-Brunswick! », déclare la mairesse Dawn Arnold.

Programme :
De 10 h à 17 h • Activités familiales à la Place Resurgo
De 18 h à 22 h • Camions de restauration le long du boulevard Assomption
De 18 h à 22 h • Concert gratuit au parc Riverain de Moncton:

  • 18 h – Ivan et Vivian Hicks
  • 19 h – Cameron Molloy
  • 19 h 45 – Sommes 4
  • 20 h 30 – Spoutnique
  • 21 h 30 – The Gary Sappier Blues Band

Les activités de la fête du Nouveau-Brunswick sont présentées par MNB, la Ville de Moncton, la Place Resurgo et le Centre des arts et de l’éducation du Ballet-théâtre atlantique du Canada.

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, une collaboration entre la Ville de Moncton, le gouvernement du Canada et des gens extraordinaires d’un bout à l’autre du pays.

- 30 -

Personnes-ressources :

André Cormier
Communications
Ville de Moncton
506-859-2686

Jean Surette
Directeur général
MNB
506-383-4662