> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Conseil municipal approuve de soutenir le Humanity Project

Le Conseil municipal approuve de soutenir le Humanity Project


Le 14 février 2017

Moncton – Le Conseil municipal de Moncton a voté en faveur d’un soutien à long terme à l’organisme Humanity Project au cours d’une séance extraordinaire publique du Conseil qui s’est déroulée aujourd’hui. 

La Ville a approuvé l’octroi d’une subvention à long terme de 25 000 $ par an dans le cadre du programme des subventions pour la qualité de vie au Humanity Project pour une période de dix ans, et ce, dans le but d’administrer un programme d’alimentation communautaire.

« Le Humanity Project a accompli un travail formidable au sein de notre collectivité et le conseil municipal a toujours soutenu son objectif principal qui vise à réduire la pauvreté », a déclaré la mairesse Dawn Arnold. « Nous croyons que la recommandation prise aujourd’hui aidera cet organisme à atteindre cet important objectif communautaire. »

Le Humanity Project a présenté une demande au Conseil municipal en 2016 relativement à l’octroi d’un prêt de 200 000 $ pour l’acquisition de l’ancien édifice du Moncton Curlers’ Association (MCA) au 358, rue Lutz. L’organisme s’est fixé pour objectif de lutter contre la pauvreté au sein de la collectivité. À cette fin, il administre un programme alimentaire et il fournit des vêtements, des articles pour enfants et du soutien à certains des citoyens les plus vulnérables. 
 
Le Conseil municipal a eu du mal à approuver un tel projet compte tenu des risques importants que la rénovation du bâtiment âgé de plus de 60 ans fait courir pour la sécurité et la santé publique. L’organisme affectera donc les fonds à l’acquisition d’un autre local qui lui permettra de poursuivre sa vision.

« La Ville et le Humanity Project discutent régulièrement afin de trouver une solution qui permettrait de soutenir les programmes sociaux que l’organisme a mis en place pour réduire la pauvreté au sein de la collectivité », a déclaré Jocelyn Cohoon, directrice, Parcs et Loisir. « Compte tenu de l’importante somme d’argent public demandée, le personnel municipal devait faire preuve de diligence. Par conséquent, ce financement fera progresser l’objectif de la réduction de la pauvreté et il est conforme au Plan d’inclusion sociale de la Ville qui a été approuvé par le Conseil municipal en avril 2016 ».

« Le conseil municipal croit que ce financement contribuera à résoudre une partie des défis auxquels les personnes dans le besoin sont confrontées. Il y a encore beaucoup de travail à faire; cependant, avec la direction de l’organisme Humanity Project, et de nombreux autres organismes communautaires présents au sein de notre collectivité, je suis certaine que Moncton deviendra un chef de file en matière de lutte contre la pauvreté dans la province », a ajouté la mairesse Arnold.

Cet engagement de dix ans envers l’organisme Humanity Project porte le financement total de la Ville de Moncton destiné à un large éventail de programmes alimentaires à 160 000 $ par année.

-30-

INFORMATION :
Isabelle LeBlanc, directrice
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / Isabelle.leblanc@moncton.ca