> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Conseil municipal de Moncton approuve le port obligatoire d’un casque protecteur dans tous les arénas de la Ville de Moncton

Le Conseil municipal de Moncton approuve le port obligatoire d’un casque protecteur dans tous les arénas de la Ville de Moncton


Le 15 juillet 2013
 
MONCTON – Au cours de la réunion ordinaire publique du conseil municipal de Moncton aujourd’hui, le Conseil a approuvé la politique du port obligatoire d’un casque protecteur par tous les utilisateurs pendant les activités sur glace de toutes les patinoires de la Ville de Moncton.
 
Ainsi, à compter du  1er janvier 2014, les patineurs de tout âge seront tenus de porter un casque protecteur CSA (casque de sport sur glace). L’accès à la patinoire sera interdit aux personnes qui ne portent pas de casque protecteur.
 
La politique a été mise en place pour la sécurité de tous les utilisateurs et pour aider à prévenir les blessures, notamment les traumatismes crâniens. La Ville encourage le port du casque protecteur pour le public et mènera une campagne de sensibilisation à ce sujet au cours de l’automne.
 
« En prenant cette mesure, nous souhaitions vraiment être proactifs. Pour nous, c’est important que tout le monde puisse patiner en toute sécurité », explique Jocelyn Cohoon, directrice des services des Loisirs pour la Ville de Moncton.
 
Les patineurs et patineuses artistiques,  membres de Patinage Canada ayant suivi avec succès le programme Patiner en sécurité, ainsi que les athlètes de patinage artistique participant à des compétitions sanctionnées seront exemptés. De plus, la politique ne vise pas le personnel des équipes durant les activités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
 
Avec l’adoption de cette politique, Moncton devient la première ville au Nouveau-Brunswick à imposer le port obligatoire d’un casque protecteur à tous les patineurs sur les patinoires municipales.
 
La Ville de Moncton remercie le public pour sa collaboration à cet égard

– 30 –

Information :
 
André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca