> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le LABORATOIRE MOBILE de l’Écocentre Homarus à la Place Resurgo!

Le LABORATOIRE MOBILE de l’Écocentre Homarus à la Place Resurgo!


4 octobre 2017                               

MONCTON — La Place Resurgo est ravie de s’associer à nouveau à l’Écocentre Homarus cet automne et cet hiver pour vous présenter ces petites créatures naturelles, étranges et merveilleuses qui vivent dans le détroit de Northumberland. 

Joignez-vous à nous le samedi 7 octobre (de 10 h à 12 h) pour prendre part à la première édition du LABORATOIRE MOBILE de cette année à la Place Resurgo, où vous pourrez rencontrer vos voisins marins et explorer notre environnement aquatique! Les sympathiques représentants d’Homarus seront sur place pour animer des activités interactives et pour vous présenter des espèces marines à l’aide de leurs bassins de manipulation. Cette activité est comprise dans le tarif d’entrée à la Place Resurgo; les enfants doivent être supervisés par un adulte.

L’Écocentre Homarus est un centre d’interprétation qui offre une expérience éducative unique et interactive liée au monde mystérieux du homard et des écosystèmes marins. Ce centre a été fondé en 2013 par Homarus Inc., un organisme à but non lucratif créé par l’Union des pêcheurs Maritimes (UPM), et il est situé au quai de Point-du-Chêne à Shediac, au Nouveau-Brunswick. 
La Place Resurgo est située au 20, chemin Mountain à Moncton. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 h à 17 h, le dimanche de midi à 17 h et jusqu'à 20 h chaque dernier jeudi du mois. 
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez téléphoner au (506) 856-4383 ou visiter le site resurgo.ca

 

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
James Upham
Agent de développement du patrimoine – Programmation
Place Resurgo – Ville de Moncton
(506) 859-2666
james.upham@moncton.ca