> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Service d’incendie de Moncton lance la campagne Priorité aux détecteurs de fumée

Le Service d’incendie de Moncton lance la campagne Priorité aux détecteurs de fumée


Le 14 septembre 2016

MONCTON – Le Service d’incendie de Moncton est heureux d’organiser le lancement de la deuxième campagne annuelle provinciale Priorité aux détecteurs de fumée le jeudi 15 septembre à 13 h 30. L’événement se déroulera à la toute nouvelle caserne de pompiers, située au 80, rue Caledonia. 

Le Bureau du prévôt des incendies travaille en partenariat avec divers fabricants et organismes pour lancer officiellement la campagne. On sait que les détecteurs de fumée sauvent des vies. Chaque année, plus de 250 décès au Canada sont liés à des incendies résidentiels. La plupart de ces décès auraient pu être évités par des détecteurs de fumée en bon état de fonctionnement. 

Dans le cadre de cette campagne, des pompiers de partout dans la province visiteront des résidences dans leur collectivité respective pour vérifier si ces résidences sont dotées de détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone en bon état de fonctionnement, et pour offrir gratuitement des détecteurs, des piles et de l’information sur la sécurité aux personnes qui en ont besoin.

On invite les résidants à assister à cette séance d’information pour en apprendre davantage sur les façons de se protéger contre les risques d’incendie et d’empoisonnement au monoxyde de carbone.

– 30 –

Information :

Charles LeBlanc
Prévention des incendies
Services d’incendie de Moncton
506-856-4324 ou 506-857-8800 / charles.leblanc@moncton.ca