> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Zoo de Magnetic Hill annonce le décès d’un couguar femelle

Le Zoo de Magnetic Hill annonce le décès d’un couguar femelle


Le 22 février 2013
 
MONCTON – Le personnel du Zoo de Magnetic Hill de la Ville de Moncton est très attristé d’annoncer que Squeak, un couguar femelle, est décédée subitement le jeudi 21 février. Squeak était âgée de 15 ans.
 
Le matin du jeudi 21 février, le gardien de Squeak a constaté qu’elle gisait immobile dans son habitat. Son corps a été envoyé au collège de médecine vétérinaire de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où l’on a découvert qu’elle est morte de péritonite aiguë, une infection qui affecte les reins des félins et qui est habituellement fatal.
 
« Selon le gardien en chef, qui avait travaillé avec Squeak la veille, tout semblait normal et elle n’avait pas de comportement anormal suggérant qu’elle était malade, a déclaré Bruce Dougan, directeur général du Zoo de Magnetic Hill. Lors de son dernier repas mercredi, elle a couru chercher sa viande et l’a mangée normalement. Cette situation nous a donc assez surpris. »
 
Squeak est arrivée au Zoo de Magnetic le 15 décembre 1998 et a toujours vécu au zoo depuis. En captivité, les couguars peuvent vivre entre 15 et 20 ans environ. Squeak laisse dans le deuil son compagnon, Lee, qui est en bonne santé.

-30-

Renseignements pour les médias
 
Bruce Dougan
Directeur général
Zoo de Magnetic Hill
506-850-7466
 
André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca