> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Zoo de Magnetic Hill annonce le décès d’une femelle jaguar

Le Zoo de Magnetic Hill annonce le décès d’une femelle jaguar


Le 2 janvier 2013

MONCTON – C’est avec tristesse que les employés du Zoo de Magnetic Hill de la Ville de Moncton annoncent le décès de leur femelle jaguar Morena. Cette dernière a été euthanasiée le 1er janvier, le jour de son 21e anniversaire de naissance.

Morena vivait au Zoo de Magnetic Hill depuis le 18 décembre 1992. Sa mort est liée à son âge avancé. Son état a commencé à se détériorer gravement le dimanche 30 décembre. Un vétérinaire a été appelé à son chevet pour lui prodiguer les soins nécessaires et pour soulager ses douleurs. L’état de Morena s’est dégradé au cours de la nuit et elle a été euthanasiée le matin du mardi 1er janvier.

« Morena a vécu au Zoo longtemps et en bonne santé, a fait savoir Bruce Dougan, gérant du Zoo de Magnetic Hill. Elle venait du Zoo de Oaklawn Farm de Aylesford en Nouvelle Écosse. Elle était un membre précieux de notre collection et elle nous manquera beaucoup. »

En captivité, les jaguars peuvent vivre jusqu’au début de la vingtaine. Morena a vécu deux fois plus longtemps que l’espérance de vie moyenne d’un jaguar dans la nature. Elle laisse derrière elle son frère Azul, qui jouit encore d’une bonne santé.

-30-

Information :

Bruce Dougan
Gérant
Zoo de Magnetic Hill
506-877-7719

Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745