> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Zoo de Magnetic Hill fête ses 60 ans!

Le Zoo de Magnetic Hill fête ses 60 ans!


Le 28 juin 2013

MONCTON – Il y a 60 ans, Sa Majesté la Reine Elizabeth II était couronnée, la Soirée du hockey entrait en ondes et le Zoo de Magnetic Hill déménageait de Rivière Canaan à Moncton.

Pendant de nombreuses années, le zoo était un poste de garde forestier provincial, où l’on s’occupait d’animaux indigènes orphelins ou blessés. Il a été vendu à la Ville de Moncton en 1979. Dans le milieu des années 80, le parc de Magnetic Hill a subi d’importants changements. En 1989, le zoo, qui était alors une ferme à gibier, s’est tranquillement transformé en zoo moderne accrédité. Le zoo a adopté le nom « Zoo de Magnetic Hill » en 1992 et est devenu une installation accréditée en 1993. Depuis, le Zoo et son personnel se sont vus accorder 14 prix nationaux touchant la conservation, l’éducation et l’enrichissement des habitats des animaux.

Une grande fête est organisée pour célébrer le 60e anniversaire du zoo le 6 juillet 2013, de 11 h à 16 h. Au programme : de la magie, des jeux gonflables, de la musique, des spectacles d’animaux et des présentations « Rencontrez le gardien ». À cette occasion, on procédera également à une importante annonce concernant l’avenir immédiat du Zoo de Magnetic Hill. De plus, il y aura des maquillages et des promenades en poney pour les enfants moyennant un coût supplémentaire.

Le prix de l’entrée générale sera exceptionnellement de 6 $ pour l’occasion. Les enfants âgés de trois ans et moins pourront entrer gratuitement, comme d’habitude. Des hot-dogs et du jus seront en vente au coût de 60 ¢ au restaurant Chukula.

Venez donc prendre un morceau de gâteau avec nous (avant qu’il ne reste que les miettes!) et profitez des spectacles, de la nourriture et des divertissements au zoo.

– 30 –

Information :
Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca