> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le Zoo de Magnetic Hill remporte le prix Eleanore Oakes

Le Zoo de Magnetic Hill remporte le prix Eleanore Oakes


Le 11 octobre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton est fière d'annoncer que le Zoo de Magnetic Hill a reçu le prix Eleanore Oakes pour son programme des campeurs gardiens destiné aux jeunes de 14 à 17 ans.

« Le Zoo de Magnetic Hill est l'une des principales attractions de la province. Une partie de son succès est attribuable aux formidables programmes éducatifs offerts aux jeunes, tels que le programme des campeurs gardiens. Le Conseil municipal salue les efforts du personnel du Zoo qui font de cette installation l'un des joyaux de notre ville », affirme le maire de Moncton George LeBlanc.

« Nous sommes très honorés de recevoir cette distinction de nos homologues à l'Association des zoos et des aquariums du Canada (AZAC) », a déclaré Bruce Dougan, directeur du Zoo de Magnetic Hill. « Nous travaillerons d'arrache-pied pour faire en sorte que chaque visite au Zoo soit une expérience amusante, éducative et interactive pour les touristes et les résidants. »

Le prix est décerné par l'AZAC en reconnaissance des réalisations importantes dans l'élevage d'animaux, la conception des enclos ou l'éducation, avec un accent mis sur les projets dont la taille ou le budget sont de plus petite envergure.

C'est la deuxième fois que le Zoo de Magnetic Hill reçoit cette reconnaissance. Le Zoo a été couronné du prix en 2011 pour l'ensemble de son service d'éducation.

– 30 –

Information :

Cathy Simon
Coordonnatrice à l’éducation, Zoo de Magnetic Hill
Ville de Moncton
506-877-7722 / cathy.simon@moncton.ca