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Le conseil municipal de Moncton approuve l'entente de quatre ans pour l'AEHV/AFPC


Le 6 décembre 2013

MONCTON – Durant la séance extraordinaire publique d'aujourd'hui, le Conseil municipal de Moncton a approuvé l'entente de quatre ans qui a été votée hier par les membres de la section 60200 de l'Association des employés de l'Hôtel de Ville (AEHV) et de l'Alliance de la Fonction publique du Canada. Cette entente est rétroactive au 1er janvier 2013, et elle permettra aux employés de recevoir une augmentation salariale moyenne de 1,5 % par année sur quatre ans.

« Les employés représentés par l'Association des employés de l'Hôtel de Ville et l'Alliance de la Fonction publique du Canada jouent un rôle essentiel dans la prestation de services clés à nos résidants, a affirmé le maire George LeBlanc. Il est primordial que la Ville de Moncton soit un employeur juste qui valorise son personnel et qu'elle remplisse son mandat envers les résidants, un mandat qui vise à favoriser une culture de responsabilité financière. »

« Il est vrai que les négociations ont parfois été difficiles – un processus de conciliation a été entrepris –, mais nous en sommes arrivés à une solution convenable pour les deux parties, a ajouté Jacques Dubé, directeur municipal. Je tiens à remercier le président de l’AEHV, Kevin Allen, et son équipe de négociation pour leur approche respectueuse. Nous continuons à travailler ensemble pour faire de Moncton un endroit idéal où vivre. »

Voici quelques points saillants de l'entente :

  • augmentation salariale globale de 6 % sur quatre ans;
  • certains avantages liés aux soins médicaux et dentaires, aux congés de deuil et aux congés parentaux;
  • l'élimination de la prime d'ancienneté pour les nouveaux employés embauchés après la ratification. Il s'agit d'une prime annuelle fondée sur le nombre d'années de service et qui n'ouvre pas droit à pension; elle fait partie de la convention collective depuis plus de 34 ans;
  • des améliorations apportées au libellé de la convention (notamment pour ce qui est des critères d'admissibilité, des embauches basées sur l'ancienneté pour les postes des échelons supérieurs ainsi que de la possibilité de transférer des employés dans d'autres services ou divisions selon les besoins de la Municipalité).

À propos de l'adhésion
L'Association des employés de l'Hôtel de Ville et l'Alliance de la Fonction publique du Canada représentent 232 employés, y compris des membres du personnel de bureau et du personnel technique, des superviseurs de première ligne et des gestionnaires. Cela représente un tiers des employés municipaux qui participent à la prestation de presque tous les services offerts par la Ville de Moncton. De plus, ils offrent des services de soutien au Service régional de la GRC de Codiac, y compris le service 911 et le service de dépêche pour les fournisseurs de services d'urgence dans la région du Grand Moncton et des environs.

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Information :

Isabelle LeBlanc
Directrice, Communications (Ville de Moncton)
506-853-3593 / isabelle.leblanc@moncton.ca