> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Le projet « Nettoyons Moncton » - le 22 avril au 22 mai

Le projet « Nettoyons Moncton » - le 22 avril au 22 mai


Le 14 avril 2014

MONCTON – Vous cherchez une activité de renforcement d'esprit d’équipe écologique? Vous souhaitez embellir votre voisinage, mais vous ne savez pas par où commencer? La Ville de Moncton invite les groupes, associations, entreprises, familles et résidants à participer au nettoyage de nos parcs, sentiers et quartiers.

Le projet « Nettoyons Moncton » aura lieu du 22 avril (Jour de la terre) au 22 mai 2014. Pour l’occasion, la Ville est à la recherche de volontaires prêts à retrousser leurs manches pour contribuer à la beauté et à la propreté de Moncton.

« L’initiative nous permet d’inviter la communauté à prendre part à l’embellissement de Moncton, explique Dan Hicks, superviseur des parcs et des terrains à la Ville de Moncton. Les résidants de Moncton ont l’apparence de leur ville à cœur, nous leur offrons donc une occasion de nous aider à la garder propre ».

Pour participer, choisissez un quartier, un sentier, un parc ou un endroit quelconque de la Ville qui nécessite un nettoyage et inscrivez-vous ici.

La Ville fournira aux équipes bénévoles une trousse de nettoyage composée de gants, de sacs à déchets et d’une carte des secteurs de Moncton qui ont besoin d’être nettoyés. On peut se procurer ces trousses au Centre des opérations de la Ville de Moncton, au 100, avenue Worthington.

Les sacs de déchets collectés peuvent être laissés sur place et seront ramassés par le personnel de Parcs et Loisirs.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le service Parcs et Loisirs de la Ville de Moncton au 506-853-3516 ou par courriel à parcsetloisirs@moncton.ca.

-30-

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca