> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Les feuilles mortes peuvent être placées dans des sacs clairs ou verts transparents.

Les feuilles mortes peuvent être placées dans des sacs clairs ou verts transparents.


Le 15 octobre 2013

MONCTON – Dans le cadre du nouveau programme de tri des ordures ménagères de RecycleSENB, la Ville de Moncton souhaite aviser les résidants qu’ils pourront placer leurs feuilles mortes dans des sacs à ordures clairs ou verts transparents pendant la saison automnale.

Les sacs de feuilles mortes seront être ramassées par un camion réservé à cet effet et leur collecte pourrait donc avoir lieu plus tard que la collecte régulière.

Tous les autres déchets de jardin, comme les résidus de tonte et les brindilles, doivent être placés dans des sacs transparents verts. Les sacs à ordures noirs ou opaques (verts, oranges, bruns, etc.) ne seront pas acceptés.

Les branches peuvent être placées dans un sac à ordure vert transparent ou déposées en bordure de la rue, attachées en paquet ne dépassant pas 60 cm (2 pieds) de longueur par 60 cm (2 pieds) de largeur. Gros articles

Du 16 au 18 octobre, entre 16 h 30 et 20 h, et le samedi 19 octobre, de 8 h à 15 h, les résidants qui souhaitent se débarrasser d’articles trop gros pour être placés dans des sacs à ordures, comme les appareils ménagers, les meubles, les pneus et les appareils électriques, pourront aller les porter gratuitement (limite d’une demi-tonne) au site de RecycleSENB (anciennement la Commission des déchets solides de Westmorland-Albert) situé sur le chemin Berry Mills.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec RecycleSENB (877 1040 / www.recyclesenb.com) ou avec le Centre des opérations de la Ville de Moncton (859 2643 / www.moncton.ca).

La Ville de Moncton remercie les résidants pour leur collaboration.

-30-

Information :

Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca