> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Les grands projets continuent à dominer les demandes de permis de construction de la Ville de Moncton au cours du deuxième trimestre

Les grands projets continuent à dominer les demandes de permis de construction de la Ville de Moncton au cours du deuxième trimestre


Le 17 juillet 2017

MONCTON – La valeur totale des permis de construction pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin s’est chiffrée à 95,2 millions de dollars, contre 122 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière. Le nombre total de permis pour le trimestre a été de 409, contre 459 en 2016.

La valeur des permis de construction commerciale et des permis de construction résidentielle totalise respectivement 23,5 millions de dollars et 14,8 millions de dollars sur trois mois. Le plus grand facteur de ces résultats comprend un nouvel hôtel d’une valeur de 10,5 millions de dollars sur le chemin Mapleton, l’esplanade extérieure du nouveau complexe au centre-ville d’une valeur de 3,7 millions de dollars, un nouveau spa nordique d’une valeur de 1,5 million de dollars sur le chemin Front Mountain et des travaux de rénovation d’une valeur de 1 million de dollars des bureaux de la Banque de développement du Canada (BDC) situés au 1234, rue Main.

Les permis de construction institutionnelle ont représenté 55,5 millions de dollars, soit 58 % de l’activité trimestrielle, la majeure partie provenant du nouveau bloc opératoire d’une valeur de 51,8 millions de dollars du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption sur la rue St. George ajoute aussi au secteur institutionnel avec des travaux de rénovation d’une valeur de 3,1 millions de dollars.

« Nous avons eu des annonces très positives dans le secteur des affaires au cours des derniers mois, indique la mairesse Dawn Arnold. Les employeurs d’ici et d’ailleurs continuent à nous donner une excellente rétroaction en ce qui a trait aux options du marché de l’immobilier. »

L’équipe chargée du développement économique de la Ville abonde dans le même sens.

« Nous continuons de mettre l’accent sur la promotion du développement d’un certain nombre de propriétés importantes qui auront des répercussions positives sur l’espace commercial en particulier », déclare Kevin Silliker, directeur du développement économique. « Mais nous sommes également très heureux de constater que plusieurs entreprises basées en Ontario ont inclus Moncton dans leur plan d’objectifs de croissance ambitieux. »

– 30 –

Information :

Richard Dunn
Agent de développement économique, Ville de Moncton
506-853-3599 / richard.dunn@moncton.ca