> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Les maires des trois grandes villes se rencontrent à Moncton

Les maires des trois grandes villes se rencontrent à Moncton


Le 30 juin 2017

MONCTON –  Les maires de Moncton, Fredericton et Saint John se sont rencontrés ce matin afin de rehausser le niveau de collaboration entre ces trois municipalités, ainsi que d'explorer des possibilités bénéfiques pour tous. La mairesse Dawn Arnold, le maire Mike O'Brien et le maire Don Darling ont déjà eu quelques rencontres depuis leur élection en mai 2016.

Parmi les actions prises, ils coopèrent sur des dossiers clés qui misent sur la croissance urbaine et la synergie économique, ils partagent meilleures pratiques en matière d'amélioration continue et d'approvisionnement, et ils présentent un front commun quant aux réformes nécessaires liés aux politiques ou autres.

Plus spécifiquement, ce matin les élus se sont attardés sur la démographie, des politiques fiscales en ce qui a trait au développement économique, les données sur l'emploi, et la planification à long terme.

Les maires souhaitent collaborer dans le but de trouver des stratégies qui augmenteront les occasions dans leurs villes respectives, pour ainsi contribuer à la croissance économique du Nouveau-Brunswick. 

On a également discuté de la question du gel des évaluations foncières récemment annoncé par la Province, décision qui préoccupe les maires. Cette situation aura des répercussions importantes sur leurs municipalités, et créera un déficit non seulement pour les grandes villes, mais pour les municipalités à l'échelle de la province. Les maires demandent à la province de mieux cerner l'impact financier de cette décision, de collaborer avec les municipalités et de minimiser les conséquences futures pour toutes les communautés. 
 
Les maires Arnold, O’Brien et Darling  anticipent qu'une solution peut s'avérer positive tant pour la Province que pour les municipalités. 

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / isabelle.leblanc@moncton.ca