> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Les permis de construction de la Ville de Moncton roulent à plein régime

Les permis de construction de la Ville de Moncton roulent à plein régime


Le 25 juillet 2016

MONCTON – Les permis de construction de la Ville de Moncton affichent de très bons résultats au deuxième trimestre de 2016, dépassant largement ceux de la même période des dix dernières années.

La valeur totale des permis de construction pour les trois mois se terminant le 30 juin se chiffrait à 122 millions de dollars, contre 37,8 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière. Sans tenir compte du permis de 74,8 millions de dollars pour le complexe au centre-ville, le trimestre s’est quand même amélioré de 24 % par rapport à l’année dernière.

« Il est très encourageant de voir autant d’activité, notamment la vague de construction qui se produit dans notre centre-ville, affirme la mairesse Dawn Arnold. Il y a actuellement un très grand dynamisme qui stimule les nouveaux projets et les nouveaux investissements dans notre ville. »

L’activité de construction dans le secteur résidentiel a été particulièrement vigoureuse, alors que la valeur des permis de construction se chiffre à 24,1 millions de dollars pour le trimestre, par rapport à 8,4 millions de dollars au deuxième trimestre de l’an dernier. Le trimestre a connu un bon mélange de construction d’habitations unifamiliales, d’habitations bifamiliales et de maisons en rangée le long du chemin Salisbury, ainsi qu’un important ajout à un immeuble d’habitation situé sur le chemin Lewisville. Les permis de construction institutionnelle représentaient 4,75 millions de dollars ou 3,9 % de l’activité du trimestre, et étaient en grande partie partagés entre les rénovations à l’Hôpital de Moncton et les rénovations à l’école secondaire Harrison Trimble.

Les activités commerciales au deuxième trimestre comprenaient 4,3 millions de dollars en ajouts à OrganiGram, 800 000 $ dans de nouveaux espaces pour bureaux et pour la vente au détail sur le chemin Mountain, près du chemin Gorge, ainsi qu’un bon nombre de projets de rénovation. Ces projets comprennent des emplacements comme Iron Mountain, FedEx, la zone commerciale au 165, rue Main, Altec Construction et une installation de formation à la Place Heritage pour Westjet. Outre le complexe au centre-ville, on compte 90 permis commerciaux délivrés dans le trimestre évalués à 16,8 millions de dollars, comparativement à 61 permis d’une valeur de 9,2 millions de dollars au cours de la même période l’an dernier.

Le nombre total de permis délivrés depuis le début de l’année est de 604, le nombre le plus élevé des dix dernières années et une forte hausse par rapport aux 451 permis délivrés durant la première moitié de 2015. La valeur totale depuis le début de l’année s’élève à près de 164 millions de dollars, alors qu’elle était de près de 47 millions de dollars à la même période l’an dernier.

L’équipe chargée du développement économique de la Ville continue également d’entretenir des relations qui apportent de nouveaux projets d’aménagement et de nouvelles occasions à la ville.

« Nous nous efforçons d’offrir un service de guide-expert aux investisseurs et aux promoteurs, affirme Kevin Silliker, directeur du Développement économique. Nous voulons faciliter l’activité d’investissement du concept à l’ouverture, et au-delà, ce qui a une incidence considérable sur la confiance au moment de choisir de construire à Moncton. »

–30–

INFORMATION

Kevin Silliker, Directeur
Développement économique, Ville de Moncton
506-853-3532 / kevin.silliker@moncton.ca 

Isabelle LeBlanc, Directrice
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / isabelle.leblanc@moncton.ca