> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Les résidants du Grand Moncton sont invités à rendre hommage aux agents de la GRC décédés

Les résidants du Grand Moncton sont invités à rendre hommage aux agents de la GRC décédés


Le 11 février 2016

MONCTON – Les résidants des trois municipalités auront l’occasion de participer à la création de l’œuvre commémorative permanente en l’honneur du Service régional de Codiac de la GRC, plus particulièrement des trois agents décédés le 4 juin 2014, à savoir les gendarmes Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan, ainsi que les gendarmes blessés, Darlene Goguen et Eric Dubois. Quatre séances publiques sont prévues :

  • hôtel de ville de Dieppe, le mercredi 17 février (de 16 h à 19 h);
  • hôtel de ville de Riverview, le jeudi 18 février (de 16 h à 19 h);
  • église presbytérienne St. Andrews, le samedi 20 février (de 10 h à midi, au 77, prom. Hildegard);
  • hôtel de ville de Moncton, le lundi 22 février (de 16 h à 19 h). 

« Le véritable esprit de notre collectivité a brillé pendant une période tragique et difficile. Il convient donc que nos résidants fournissent un apport très concret au monument commémoratif, et ce, en souvenir du courage des trois agents de la paix », a déclaré le maire de Moncton, George LeBlanc. 

Deux activités, sous la direction de l’artiste Morgan MacDonald, auront lieu au cours de chaque séance. Pendant la première activité, les citoyens pourront laisser une empreinte digitale dans un moule de cire en forme de feuille d’érable. L’artiste, Morgan MacDonald, en fera ensuite une douzaine de feuilles d’érable en bronze, puis les installeront autour de la base du monument. 

Des panneaux d’interprétation seront également installés sur les lieux du monument. Un espace a été réservé afin de souligner l’#EspritMoncton. Par conséquent, la deuxième activité de collaboration comprendra un exercice créatif visant à permettre aux résidants d’exprimer leur respect, leur fierté et leur gratitude.

Comme les quatre activités sont ouvertes à tous, la quantité des moules/feuilles étant limitée, on ne procédera donc qu’à un certain nombre de moulages. Il convient de noter que ces activités conviennent aux enfants d’âge scolaire (cinq ans et plus). 

Le dévoilement officiel aura lieu sur les lieux du monument le samedi 4 juin 2016. 

– 30 –

Information :

Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / Isabelle.leblanc@moncton.ca