> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Lever officiel du drapeau acadien et lancement du festival Acadie Rock 2013

Lever officiel du drapeau acadien et lancement du festival Acadie Rock 2013


Le 12 août 2013
  
MONCTON – En partenariat avec le Festival Acadie Rock, la Ville de Moncton est fière de présenter un spectacle gratuit lors du lever du drapeau acadien et du lancement du festival Acadie Rock. L’activité se déroulera à l’hôtel de ville (655, rue Main), le jeudi 15 août prochain à midi.
 
« La Ville de Moncton est très fière de son patrimoine acadien, et tient à le célébrer. Nous avons également à cœur les partenariats avec des institutions qui rehaussent la qualité de vie de nos citoyens de façon significative. C’est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer avec le Centre culturel Aberdeen pour lancer le Festival Acadie Rock et hisser le drapeau acadien à la même occasion, ce 15 août 2013 », affirme la maire adjointe de Moncton, Paulette Thériault.
 
« En sa deuxième année, le Festival Acadie Rock prend de l’ampleur, et nous prévoyons de belles choses pour les années à venir. Tous et toutes sont invités à venir souligner la Fête nationale de l’Acadie et à donner le coup d’envoi au festival Acadie Rock lors de cette cérémonie du midi, et à prendre part aux diverses activités offertes lors du festival », souligne René Légère, directeur général du Centre culturel Aberdeen.
 
L’activité mettra aussi en vedette la soprano Lisa Roy, qui interprétera l’Ave Maris Stella, ainsi que le trio musical dynamique Vishtèn, qui offrira un répertoire folklorique acadien pour l’occasion.
 
Les gens sont aussi invités à participer au traditionnel tintamarre et au grand spectacle plus tard en soirée. Guidé par le groupe de percussionnistes Triolet d’Nord, le tintamarre prendra son élan à partir du Centre culturel Aberdeen dès 19 h, le 15 août, pour se rendre jusqu’au parc Riverain, où les gens pourront fêter en compagnie de Zéro ° Celsius, Radio Radio, Vishtèn, The BackYard Devils et Caroline Savoie jusqu’à minuit.
 
La programmation complète du Festival Acadie Rock se trouve en ligne à :
http://www.centreculturelaberdeen.ca/acadie-rock-2013

-30-

INFORMATION :
 
Éric Cormier
Festival Acadie Rock
857-9597 / ccaberdn@nb.aibn.com

Nicole O. Melanson
Communications, Ville de Moncton
506-853-3593 / nicole.melanson@moncton.ca