> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Livre de condoléances à l’hôtel de ville en mémoire de Nelson Mandela

Livre de condoléances à l’hôtel de ville en mémoire de Nelson Mandela


Le 9 décembre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les résidants qu’un livre de condoléances a été placé dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville pour tous ceux et celles qui souhaitent y inscrire un message en mémoire du défunt Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud et symbole de la lutte contre l’apartheid, décédé le jeudi 5 décembre.

L’hôtel de ville est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Le livre demeurera dans le hall d’entrée jusqu’à vendredi après-midi, puis sera acheminé au haut-commissaire de l’Afrique du Sud à Ottawa.

« Nelson Mandela a été une source d’inspiration non seulement pour les Sud-Africains, mais pour le monde entier, souligne le maire de Moncton George LeBlanc. C’est à l’échelle mondiale que seront célébrés sa mémoire et son héritage, sa détermination et son engagement à lutter pour la liberté et l’égalité pour tous. Un grand homme s’est éteint, il nous appartient désormais de porter le flambeau et de poursuivre son œuvre. »

Conformément à la politique municipale, les drapeaux seront en berne jusqu’au coucher du soleil le jour de ses obsèques, qui aura lieu le dimanche 15 décembre.

– 30 –

Information :

André Cormier
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca