> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Mise en service de la station de pompage de la promenade Edinburgh

Mise en service de la station de pompage de la promenade Edinburgh


Le 29 septembre 2016

MONCTON – La nouvelle station de pompage de la promenade Edinburgh de la Ville de Moncton sera mise en service au cours de la semaine du 3 octobre 2016.  Par conséquent, certains résidents pourraient remarquer un changement de la couleur et/ou la turbidité de leur eau  pendant cette période. La Ville effectuera un contrôle exhaustif de la qualité de l’eau tout au long du processus. 

On recommande aux résidants qui remarquent un changement de la couleur de leur eau de faire couler les robinets d’eau froide et d’eau chaude pendant 30 minutes pour effectuer la vidange des tuyaux. Si l’eau est toujours colorée après cette opération, les résidants sont priés d’appeler le centre des opérations de la Ville, accessible en tout temps, au 859-2643. 

Le changement de couleur de l’eau est dû à la présence de sédiments, causée par l’augmentation de la vitesse d’écoulement dans les conduites. Bien que peu appétissante, l’eau n’est pas contaminée et ne présente aucun risque pour la santé. Toutefois, les résidants touchés devraient s’abstenir de faire la lessive si l’eau est colorée pour éviter de tacher les vêtements.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par les circonstances et remercie les résidants et clients pour leur patience et leur collaboration.

-30-

Information : 
 
André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca