> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Moncton accueille deux événements commémoratifs de la GRC

Moncton accueille deux événements commémoratifs de la GRC



Le 29 mai 2015

MONCTON – Les Monctoniens sont invités à rendre hommage au Service régional de la GRC de Codiac, plus particulièrement aux trois agents décédés, les gendarmes Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan, lors de deux événements qui auront lieu le jeudi 4 juin pour souligner le premier anniversaire de leur décès. 

Dévoilement du concept du monument commémoratif
En collaboration avec le gouvernement du Canada, la Province du Nouveau-Brunswick et la GRC du Nouveau-Brunswick, la Ville de Moncton dévoilera le modèle d'architecture du monument commémoratif qui sera érigé à la mémoire des trois agents de la GRC. L'artiste choisi par le comité de sélection sera présent pour expliquer le processus créatif, et un plan du site sera présenté.

Cet événement débutera à 12 h (midi) et aura lieu à l'esplanade de l’hôtel de ville (655, rue Main). Il convient de noter que le stationnement à l'hôtel de ville sera fort probablement inaccessible.

Carrousel de la GRC
En outre, la GRC présentera son Carrousel pour remercier les résidants de leur #EspritMoncton pendant les événements tragiques du 4 juin 2014. Cet événement se déroulera au site de concerts de Magnetic Hill, dès 19 h. 

Les participants sont invités à se stationner aux endroits suivants : divers parcs de stationnement à l'intérieur de la zone du site de la Côte magnétique (y compris au Wharf Village, au parc aquatique Magic Mountain et au Zoo), ainsi qu'à l'université Crandall. Le covoiturage est fortement recommandé, et puisque la circulation sera dense avant la tenue de l'événement, les spectateurs devraient planifier en conséquence. 

– 30 –

Information :

Isabelle LeBlanc
Communications, Ville de Moncton
506-853-3592 / Isabelle.leblanc@moncton.ca