> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Moncton enregistre le meilleur mois de juin depuis 2009 pour ce qui est des permis de construction, grâce à un ajout à l'hôpital

Moncton enregistre le meilleur mois de juin depuis 2009 pour ce qui est des permis de construction, grâce à un ajout à l'hôpital


Le 23 juillet 2015

MONCTON – Les permis de construction de la Ville de Moncton ont connu un certain regain au cours du deuxième trimestre de 2015, grâce en partie à la construction du nouveau bloc opératoire au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

La valeur totale des permis de construction pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin se chiffrait à 36,8 $ millions de dollars, contre 33,4 millions de dollars au cours de la même période l'année dernière. Bien que les chiffres du début de l'année à ce jour continuent d'être à la traîne par rapport à ceux des dernières années, le nombre de permis délivrés dans toutes les catégories montre des signes de croissance. 

Les permis de construction institutionnelle ont représenté près de la moitié du total du trimestre, y compris le projet de 13,5 millions de dollars à l'hôpital Dr-George-L. Dumont, les 2,8 millions de dollars consacrés à la nouvelle caserne de pompiers du chemin Caledonia, les rénovations de 1,1 million de dollars à l'immeuble de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada au 1045, rue Main et un autre million de dollars pour l'agrandissement et les rénovations de la garderie Small Blessings de la promenade du Centenaire.

La valeur des permis délivrés pour la construction résidentielle au mois de juin était de 5,9 millions de dollars, comparativement à 4,5 millions de dollars en juin dernier. L'offre de logements résidentiels reste forte, ce qui explique que le nombre de mises en chantier soit plus faible que les années précédentes. Depuis le début de l'année, les permis de construction résidentielle atteignent 11,8 millions de dollars, contre 20,5 millions à la même période l'année dernière.

Les permis de construction commerciale sont également à la traîne par rapport à l'an dernier. Au cours du deuxième trimestre, 57 permis de construction commerciale, d'une valeur de 7,6 millions de dollars, ont été délivrés. Au cours du deuxième trimestre l'an dernier, 58 permis, d'une valeur de 14,8 millions de dollars, avaient été délivrés.

L'équipe chargée du développement économique de la Ville continue également à constituer une réserve de nouvelles pistes d'affaires avec les investisseurs et les entrepreneurs, à l'échelle locale comme à l'étranger.
« Avoir de solides investissements institutionnels c'est très bien, mais nous mettons véritablement l'accent sur l'accroissement des investissements du secteur privé et des entreprises, a déclaré Kevin Silliker, directeur du Développement économique. Nous sommes confiants quant aux projets en cours, que nous contribuons à établir ou à accroître. En outre, nous consultons activement les promoteurs et les propriétaires fonciers qui souhaitent participer au nouveau programme d'incitatifs financiers pour le centre-ville et le patrimoine de la Ville. »

Un nouveau programme pilote de trois ans a été lancé en mai afin de stimuler les aménagements au cœur du centre-ville et au sein des propriétés patrimoniales désignées de la Ville. Les parties intéressées sont encouragées à communiquer avec le service Développement économique par téléphone au 853-3591 ou par courriel à l'adresse moncton1@moncton.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

– 30 –

Information :

Kevin Silliker
Directeur, Développement économique, Ville de Moncton
506-853-3532 / Kevin.Silliker@moncton.ca