> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Moncton participera à l’événement Une heure pour la Terre

Moncton participera à l’événement Une heure pour la Terre


Le 19 mars 2013

MONCTON – La Ville de Moncton appuie l’événement Une heure pour la Terre, qui encourage les gens des villes du monde entier à éteindre leurs lumières pendant une heure en guise d’appui à la lutte contre le changement climatique. Les résidants et résidantes de Moncton sont donc invités à éteindre leurs lumières entre 20 h 30 et 21 h 30 le samedi 23 mars 2013.
 
Le premier événement Une heure pour la Terre, qui a eu lieu le 31 mars 2007 à Sydney, en Australie, avait attiré la participation de 2,2 millions de personnes et de 2 100 entreprises de Sydney. Une heure pour la Terre est depuis devenu un événement mondial, auquel participent désormais plus de 7 000 villes et villages, dans 152 pays et territoires, et s’est ainsi taillé une place dans l’histoire en tant que plus importante action mondiale pour l’environnement.

Cette année, la Ville de Moncton éteindra tout éclairage « non essentiel » sur un certain nombre de ses installations le samedi 23 mars de 20 h 30 à 21 h 30. L’éclairage le long des pistes du parc du Centenaire, de même que l’éclairage dans tous les autres parcs ne sera pas modifié pour des raisons de sécurité.

Comment participer? C’est facile! Passez le mot et mettez votre famille et vos amis au défi de passer soixante minutes dans l’obscurité le samedi 23 mars! Que vous observiez les étoiles au parc du Centenaire, que vous partagiez un bon repas à la chandelle ou que vous écoutiez de la musique, éteignez vos lumières entre 20 h 30 et 21 h 30 le samedi 23 mars, et contribuez au succès d’Une heure pour la Terre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’événement à : http://www.wwf.ca/fr/agir/uneheurepourlaterre/

Par ailleurs, une fête sans électricité aura lieu au parc du Centenaire dans le cadre d’Une heure pour la Terre le samedi 23 mars, de 18 h 30 à 21 h 30. L’événement est gratuit et s’adresse au grand public. Au programme : de la musique acoustique, de la danse, un cercle de tambours et un feu de joie. Pour plus de renseignements au sujet de cet événement, communiquez avec Olivier Weil à l’adresse suivante : monctonearthday@gmail.com.

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Ville de Moncton
Communications corporatives
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca