> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Moncton se voit décerner un prix pour son programme d’activités de la Semaine nationale des travaux publics

Moncton se voit décerner un prix pour son programme d’activités de la Semaine nationale des travaux publics


Le 4 février 2013

MONCTON – La Ville de Moncton a récemment été choisie comme récipiendaire du prix de la catégorie « Petit centre » dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics par l’Association canadienne des travaux publics (ACTP) pour son programme d’activités de mai 2012. Chaque année, l’ACTP encourage la tenue de campagnes de sensibilisation et d’activités de célébration de la Semaine nationale des travaux publics et reconnaît les localités qui se démarquent. Chaque année en mai, des municipalités – grandes ou petites – de partout au Canada organisent des activités telles que des visites des installations publiques, des démonstrations de travaux publics, des activités dans les écoles, des salons de l’emploi, des expositions d’équipements et d’autres activités publiques destinées à faire mieux connaître tout ce que les travaux publics apportent à la qualité de vie de la population. Le prix de la Semaine nationale des travaux publics a été  remis à M. Don Morehouse, directeur des Travaux publics de la Ville de Moncton, par M. Jacques LeBlanc, directeur de l’Ingénierie et des Travaux publics de la Ville de Dieppe et représentant de l’Association canadienne des travaux publics pour la Semaine nationale des travaux publics. La présentation du prix a eu lieu à l’hôtel de ville de Moncton, lors de la réunion du conseil municipal de Moncton du 4 février 2013.

 « Les employés du service des travaux publics de la Ville de Moncton sont toujours enthousiastes à l’idée de prendre part aux activités de la Semaine nationale des travaux publics, a déclaré Don Morehouse, le directeur des Travaux publics de la Ville de Moncton. C’est un honneur de recevoir la reconnaissance de nos pairs à l'échelle nationale. »

Cette année, Moncton a informé de nombreux élèves sur les travaux publics et leur influence sur la qualité de vie dans la collectivité. En trois jours, ce sont plus de 700 élèves des districts scolaires anglophone et francophone qui ont participé au programme et qui ont eu l’occasion de grimper sur l’équipement ainsi que de visiter des expositions interactives.

Le taux de participation des employés des Travaux publics de la Ville de Moncton était également élevé, la majorité d’entre eux ayant participé aux activités. Dans le cadre du programme de cette année, une contribution a aussi été versée à quatre organismes de bienfaisance de la ville, dont le Club Garçons et Filles et la Banque alimentaire. Moncton manifeste sa reconnaissance à l’égard de son personnel par un déjeuner d’appréciation des employés à l’occasion duquel les membres de la direction jouent aux chefs cuisiniers et les conseillers de la Ville se portent volontaires pour faire le service. Ce déjeuner marque le début de quatre jours d’activités éducatives, qui se terminent par un barbecue et des jeux pour les employés à la fin de la Semaine nationale des travaux publics.

« Le fait que Moncton ait remporté le prix de la catégorie “Petit centre” met vraiment en évidence les activités, les efforts de sensibilisation et la qualité des programmes qui faisaient partie de sa campagne de sensibilisation du public pour la Semaine nationale des travaux publics, a affirmé le représentant de l’Association canadienne des travaux publics, Jacques LeBlanc. Le personnel des Travaux publics de la Ville a su organiser une semaine d’activités exceptionnelle et souligner avec brio le grand rôle que jouent les travaux publics dans la vie communautaire. Le déjeuner d’appréciation des employés et l’appréciation des employés en général occupent aussi une part importante du programme de Moncton. »

À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES TRAVAUX PUBLICS
L’Association canadienne des travaux publics est un organisme regroupant 2 000 professionnels des travaux publics au Canada qui oeuvrent au sein de sections locales dans toutes les provinces ainsi que des membres de l'Association américaine des travaux publics, qui compte plus de 28 500 membres aux États-Unis et au Canada. Fondée en 1986, l’Association canadienne des travaux publics (www.cpwa.net [en anglais seulement]) est la porte-parole des travaux publics au Canada et elle fait la promotion de l’excellence professionnelle et de la sensibilisation du public par l’éducation, la promotion et l’échange de connaissances.

– 30 –

Information :

Mélanie Cécyre
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca