> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Nettoyage du printemps 2013 et journées des déchets dangereux

Nettoyage du printemps 2013 et journées des déchets dangereux


Le 29 avril 2013

MONCTON – La Ville de Moncton désire aviser les résidants que la semaine de nettoyage du printemps aura lieu du 6 au 10 mai. Voici quelques consignes relatives à la collecte spéciale du printemps. 

Lors de la semaine de nettoyage du printemps de la Ville de Moncton, les résidants peuvent déposer leurs gros articles en bordure du chemin, dans une pile distincte, le jour de leur collecte habituelle. Les gros articles seront ramassés par des camions différents, seulement le jour de collecte habituelle à votre adresse. 

Directives :

  • Les branches doivent être attachées en paquet ne dépassant pas 1 m (3,28 pi) de longueur et 0,6 m (2 pi) de toute autre dimension.
  • Les déchets de jardinage (tontes de gazon, chaume, feuilles et plaques de gazon) doivent être placés dans des sacs en plastique transparents verts.
  • Les sacs bleus et verts contenant les articles de consommation courante doivent être placés dans une pile distincte.
  • Les gros appareils ménagers (réfrigérateurs, cuisinières, laveuses et sécheuses) seront ramassés durant la Semaine du nettoyage de printemps SEULEMENT. Veuillez les placer dans une pile distincte; ils seront ramassés à l’aide d’équipement spécialisé.
  • Les déchets de construction ou de démolition ne seront pas ramassés.
  • Ne déposez pas de matériaux dangereux (comme les bonbonnes à propane, les nettoyants ménagers, la peinture et le matériel lié à la peinture, les produits chimiques pour la pelouse et le jardin, les huiles et les piles) lors de cette collecte. Les sites de dépôts de déchets dangereux sont ouverts aux dates et aux endroits suivants : 

            -          mardi 28 mai, 14 h à 19 h au Colisée de Moncton;
            -          mercredi 29 mai, 14 h à 19 h au Centre communautaire Crossman-Aréna Kay
            -          jeudi 30 mai, 14 h à 19 h au parc Mapleton, stationnement du chemin Gorge 

  • Les pièces de véhicules ne seront pas ramassées. Il faut en vider les liquides dangereux et les amener chez une entreprise spécialisée dans la collecte de ferraille. Les liquides peuvent être apportés aux sites de dépôts de déchets dangereux.
  • Les pneus seront ramassés; veuillez les placer dans une pile distincte. La Ville encourage toutefois les gens à apporter leurs pneus aux détaillants de pneus pour recyclage.
  • N’utilisez pas de sacs opaques noirs, verts foncés ou oranges; leur contenu sera envoyé directement au site d’enfouissement et ne parviendra donc pas au  programme de tri des ordures.
  • Les ordures résidentielles (une demi-tonne maximum) peuvent être déposées, sans frais, au site d’enfouissement de la Commission des services régionaux no 7 (anciennement la Corporation des déchets solides de Westmorland Albert), chemin Berry Mills. Pour le nettoyage du printemps, la Commission offre un horaire d’ouverture prolongé, soit du 13 au 17 mai, de 16 h 30 à 20 h, et le 18 mai, de 8 h à 16 h

– 30 –

Information :
 
Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745
 
Service de Répartition/Ville de Moncton
506-859-2643
 
Commission des services régionaux no 7
506-877-1050