> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Nettoyons Moncton

Nettoyons Moncton


Le 19 avril 2017

MONCTON – Le projet Nettoyons Moncton débute le 22 avril, en ce Jour de la Terre et se poursuivra jusqu’au 22 mai 2017. Le projet invite les groupes, organismes, entreprises, familles et résidants à participer au nettoyage des parcs et sentiers de Moncton.

 « Le Jour de la Terre est un bon moment pour s’arrêter et réfléchir à nos attitudes à l’égard de l’environnement et aux mesures que nous pouvons prendre pour le protéger. Chaque effort compte et le projet Nettoyons Moncton permet aux gens de prendre des mesures pour protéger notre environnement naturel local », explique Dan Hicks, directeur des opérations au service des Parcs et Loisirs de la Ville de Moncton. 

Pour participer, inscrivez-vous à moncton.ca afin de choisir l’une des 26 zones à nettoyer et soumettez votre formulaire en ligne. La Ville fournira une trousse de nettoyage composée de gants et de sacs à déchets. Les sacs de déchets collectés peuvent être laissés dans les parcs et sentiers. Ils seront ramassés par le personnel du service des Parcs et loisirs. 

Le dimanche 23 avril de 10 à 16 h, la Ville aura un kiosque au Marché Moncton lors de l’événement « Jour de la terre – Aller au-delà! ». Assistez à l’événement familial gratuit et visitez le kiosque de la Ville pour en savoir plus sur le projet « Nettoyons Moncton »! Pour de plus amples renseignements sur cet événement, veuillez visiter le site http://www.jourdelaterremoncton.com/. 

-30-

Information :
Kelly Jones
Agente des communications
Ville de Moncton
506-389-5940