> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Ouverture officielle d’un terrain de baseball accessible

Ouverture officielle d’un terrain de baseball accessible


Le 26 juin 2017

MONCTON (GNB) – L’ouverture officielle du seul terrain de baseball facile d’accès au Canada atlantique, le Champ de Rêves, a eu lieu, aujourd’hui, au Sportplexe du CN, à Moncton.

L’installation comprend du gazon artificiel, des abris accessibles et des estrades élargies. Les améliorations comprennent également une section de débarquement désignée et une aire de stationnement accessible près du terrain ainsi qu’un sentier pavé qui relie les toilettes, le stationnement et le terrain.

« Grâce au travail remarquable de nombreuses personnes, le Champ de Rêves n’est plus seulement qu’un rêve », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ce projet est un exemple parfait de l’excellent travail qui est accompli lorsque les administrations municipales et le gouvernement provincial travaillent ensemble, de concert avec des groupes locaux qui cherchent à apporter des changements positifs dans nos communautés. Ce projet étant maintenant achevé, les enfants ayant différentes capacités peuvent réaliser leur rêve de jouer au baseball. L’installation répondra aux besoins des gens du Nouveau-Brunswick, en particulier ceux de la grande région de Moncton, pendant de nombreuses années. »

Le gouvernement provincial, par l’entremise de la Société de développement régional, la Ville de Moncton et le programme de baseball Champ de Rêves de la grande région de Moncton ont investi chacun 167 000 dollars dans ce projet.

« Je tiens à féliciter le groupe de parents et de bénévoles qui ont fait avancer ce projet depuis plusieurs années, et qui a travaillé sans relâche pour que ce projet se réalise », a affirmé la mairesse de Moncton, Dawn Arnold. « Nous cherchons à être une ville inclusive et accueillante, et la création de ce nouveau terrain fera en sorte que tout le baseball devienne un sport accessible à tous. »

La Fondation pour les enfants le Choix du Président, a versé 165 000 dollars au programme de baseball Champ de Rêves. Le programme local a également reçu 125 000 dollars de la Jays Care Foundation des Blue Jays de Toronto. Les deux dons ont permis au programme Champ de Rêves de fournir sa part de financement pour le projet et de mettre de côté le reste des fonds afin de pouvoir ajouter d’autres structures dans l’avenir. Atlantic Superstore et Pita Pit ont également fait un don de 10 000 $ chacun.

« Un grand merci au gouvernement du Nouveau-Brunswick, à la Ville de Moncton, à Atlantic Superstore et à la Fondation pour les enfants le Choix du Président, à la Blue Jays Care Foundation et à Pita Pit d’avoir appuyé notre rêve visant à offrir un terrain sécuritaire et accessible aux athlètes ayant un handicap », a dit l’organisatrice du programme Champ de Rêves, Charline Allain Godin. « Ce terrain ranime chez ces jeunes leur joie et leur sentiment de liberté. Voir leurs sourires en vaut la chandelle. »

 

26-06-17
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Brianna Workman, communications, Société de développement régional, 506-447-0968, brianna.workman@gnb.ca.
Kelly Jones, communications, Ville de Moncton, 506-389-5940, Kelly.jones@moncton.ca.