> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Plaisirs d’hiver à Moncton

Plaisirs d’hiver à Moncton


Le 18 janvier 2016

MONCTON – Il y a plein de raisons de profiter de l’hiver. Moncton offre toute une panoplie d’activités intérieures et extérieures pour tous les goûts et tous les âges. Que vous raffoliez déjà de la saison froide ou que vous ayez pris la résolution de l’apprivoiser cette année, profitez de nos activités pour entrer dans la magie de l’hiver.  

Activités extérieures

 

Marche

Les parcs suivants ont des sentiers entretenus pour la marche l’hiver : Centenaire, Mapleton, Irishtown, Fairview Knoll et les sentiers Northwest et Riverain, et le sentier du ruisseau Humphrey.

Patinage

La Ville gère l’entretien des patinoires extérieures suivantes :
Parc du Centenaire : patinoire KaBoom pour le hockey, patinoire à l’entrée du parc et l’anneau de glace 
Parc Victoria
Parc Mapleton (à côté du pavillon Rotary)
Hôtel de ville 
Toutes les patinoires extérieures sont ouvertes chaque jour et entretenues, si la météo le permet. 

Promenades en traîneau

Des promenades en traîneau sont offertes tout l’hiver au parc du Centenaire, quand la météo le permet. Pour réserver, envoyez un courriel à general@campcentennial.ca ou appelez le 853-3507.

Glissade, raquette et ski de fond

Le parc du Centenaire offre un vaste réseau de sentiers de ski de fond entretenus ainsi qu’une pente pour la glissade. Vous pouvez également faire de la raquette aux parcs du Centenaire, Mapleton, Fairview Knoll et au parc naturel d’Irishtown. 

Si vous ne possédez pas de skis ou de raquettes, vous pouvez en louer au Centre de plein air du Centenaire les samedis et dimanches de 11 h à 18 h et les mercredis de 16 h à 19 h. Une nouveauté cette année : jusqu’à la fin février, vous pouvez louer des raquettes au pavillon Rotary du parc Mapleton les dimanches de 13 h à 16 h, lorsque la météo le permet. Renseignements : 853-3507 ou campcentennial.ca/fr/winter-fun 

Bouge dans la neige en février

Tous les dimanches de février, de 13 h à 16 h, venez-vous amuser en plein air au parc du Centenaire et au parc Mapleton. 

Les 7 et 21 février, venez au parc du Centenaire pour patiner, glisser, faire de la raquette ou du ski de fond, ou marcher dans les sentiers. Vous pouvez aussi faire une promenade en traîneau dans le parc. Des raquettes et des skis de fond peuvent être empruntés gratuitement lors des journées Bouge dans la neige.

Les 14 et 28 février, rendez-vous au parc Mapleton Park pour essayer la nouvelle patinoire adjacente au pavillon Rotary ou encore pour aller marcher dans les sentiers. Il sera aussi possible d’emprunter des raquettes gratuitement pour l’occasion. 

Activités intérieures

 

Patinage 

Jetez un coup d’œil à l’horaire du patinage libre du Centre Superior Propane et du Centre communautaire Crossman-Aréna Kay. N’oubliez pas votre casque!

Natation

Bain libre à 2 $ au YMCA les dimanches de 14 h 30 à 16 h 30.

Marche
Vous préférez marcher à l’intérieur l’hiver? Les installations suivantes vous ouvrent leurs portes :
Centre communautaire Crossman/Aréna-Kay
Colisée de Moncton 
SportsDome de Moncton – Mardis et jeudis de 12 h 30 à 13 h 30

Médias sociaux

Publiez une photo de vous profitant pleinement de l’hiver dans les parcs et sentiers de Moncton, accompagnée du mot-clic #JeuMoncton et vous pourriez gagner un prix!

Visitez le site moncton.ca pour voir les dernières mises à jour des conditions des patinoires, parcs et sentiers, et pour consulter les cartes des parcs. Emmitouflez-vous bien dans vos manteaux et profitez de l’hiver!

– 30 –

Information :

Kelly Jones
Agent des communications
Ville de Moncton
506-389-5940