> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Précision au sujet des mesures visant le respect les règles entourant la collecte des ordures

Précision au sujet des mesures visant le respect les règles entourant la collecte des ordures


Le 8 octobre 2013

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite rectifier un élément d’information au sujet des mesures coercitives prises par la Ville pour encourager les résidants à respecter les procédures de collecte des ordures.

Veuillez prendre note que la Ville de Moncton n’infligera pas d’amendes aux résidants qui n’auront pas respecté ces procédures, mais imposera plutôt des frais de 100 $ pour couvrir le coût d’une collecte complémentaire pour les déchets non conformes.

Les ordures non conformes placées en bordure de la rue ne seront pas ramassées. Un autocollant orange sera appliqué sur les sacs en question; le propriétaire devra reprendre ses ordures, les trier adéquatement et les remettre en bordure de la rue la semaine suivante. Si ces ordures non conformes sont toujours en bordure de la rue 24 heures suivant l'application de l'autocollant, la Ville recourra à une collecte spéciale et des frais de service de l'ordre de 100 $ seront imposés au propriétaire.

Pour éviter ces frais de collecte complémentaire, il suffit de reprendre les déchets non conformes, les trier de manière appropriée et les placer dans des sacs réglementaires.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec RecycleSENB au 877 1040 ou www.recyclesenb.com ou avec le Centre des opérations de la Ville de Moncton au 859 2643 ou www.moncton.ca.

La Ville de Moncton remercie les résidants pour leur collaboration.

-30-

Information :
 
Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca