> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Préparatifs : Ouragan Arthur

Préparatifs : Ouragan Arthur


Le 4 juillet 2014

                                                                                      
MONCTON – En raison de l’arrivée prévue de l’ouragan Arthur sur la région de Moncton samedi, la Ville de Moncton souhaite aviser les résidants que les équipes de travail municipales seront prêtes à intervenir dans le cas d’inondations localisées, d’arbres tombés ou endommagés, ou de toute autre situation liée à la tempête.

Bien que la Ville ne prévoit pas devoir composer avec des dommages importants causés par les intempéries, divers services municipaux se préparent et surveillent la situation de près, afin d’offrir un soutien pour toute urgence possible. On demande aux citoyens d’appeler le service de répartition au 859-2643 afin de signaler tout signe d’inondation ou autres dangers de sorte que les équipes de travail soient envoyées sur place pour régler la situation.

Pour obtenir les plus récentes informations, visitez www.facebook.com/cityofmoncton.villedemoncton (page publique - aucun compte requis) ou www.twitter.com @VilledeMoncton.

Conseils pour les résidants

  • Afin de prévenir des inondations localisées, veuillez libérer les regards (trou-d’homme) sur ou près de votre propriété de tout débris, comme des feuilles.
  • Veuillez ranger ou attacher les meubles extérieurs, etc. afin d’éviter tout dommage additionnel pouvant être causé par les vents enchaînés.
  • Les automobilistes doivent redoubler de prudence en conduisant lentement, puisque la pluie abondante peut contribuer à l’aquaplanage sur les routes. Des inondations imprévues pourraient causer des ralentissements ou des détours; les automobilistes devraient donc prévoir un délai supplémentaire pour se rendre à leur destination.
  • De l’information sur les mesures de préparation en cas d’urgence et sur les trousses d’urgence, de même que sur la façon de réagir en certaines circonstances, y compris lors d’inondations ou d’ouragans, est publiée sur le site Web de la Ville, moncton.ca, dans la section Résidants, sous Préparatifs d’urgence.

Autres ressources

-30-

Information :
Nicole O. Melanson
Communications, Ville de Moncton
Nicole.melanson@moncton.ca / 506-961-7334