> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Préparez votre maison avant une absence prolongée en hiver

Préparez votre maison avant une absence prolongée en hiver


Le 23 janvier 2015


MONCTON – La Ville de Moncton désire aviser les résidants qui prévoient s’absenter pendant une période prolongée de prendre les précautions nécessaires pour éviter que leurs tuyaux ne gèlent. Par temps froid, il suffit parfois de seulement 24 heures pour que gèlent les conduites. Voici quelques conseils pour éviter le gel de vos tuyaux et des réparations coûteuses :

•          Avant de partir, fermez la conduite d’eau principale, sans oublier de purger les conduites pour éviter que l’eau n’y gèle. Vous pouvez aussi appeler le centre des répartitions de la Ville de Moncton pour faire fermer votre alimentation en eau à distance. 
•          Ne baissez pas trop le thermostat. Maintenez la température à un degré suffisant pour éviter le gel des tuyaux, soit 13 °C (55 °F). 
•          Ne fermez pas le chauffage des pièces de la maison où se trouve de la tuyauterie. Ouvrez les portes des armoires pour laisser l’air circuler autour des robinets qui se trouvent près des murs extérieurs. Gardez les portes des salles de bain, de la cuisine et de la salle de lavage ouvertes. 
•          Veillez à ce que toutes les fenêtres soient hermétiquement fermées. Réparez les fissures ou les trous autour des portes et fenêtres pour empêcher les pertes d’énergie et le gel des tuyaux et des compteurs. 
•          Demandez à un proche ou à un voisin de venir vérifier la maison tous les jours.

Si vos tuyaux ou votre compteur gèlent malgré tout, communiquez avec le centre des répartitions en tout temps au 506-859-2643 pour faire fermer votre alimentation en eau.

-30-

Information : 
 
Mélanie Cécyre
Agente des communications
Ville de Moncton
506-877-7745
melanie.cecyre@moncton.ca