> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Prêts pour le Brier!

Prêts pour le Brier!


Le 5 avril 2017

La Ville de Moncton et Curl Moncton annoncent leur intention de poser leur candidature pour accueillir le Brier Tim Horton de 2019

MONCTON – Lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Moncton, la Ville de Moncton a annoncé son intention de poser sa candidature pour accueillir le Brier Tim Horton 2019. Le Brier, l’un des événements les plus prestigieux de Curling Canada, attire les amateurs de ce sport des quatre coins de la planète et peut atteindre un public potentiel d’environ 7 millions de téléspectateurs à l’échelle nationale. La Ville déposera sa candidature auprès de Curling Canada à la fin du mois de juin 2017 dans le but d’accueillir le championnat en mars 2019.

« Nous savons que nous sommes capables d’accueillir cet événement fantastique, déclare la mairesse Dawn Arnold. Moncton a de l’expérience dans la tenue d’événements d’envergure mondiale. Le Brier 2019 serait une autre occasion de montrer au monde entier ce que nous avons à offrir, mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. Nous avons besoin de l’étroite collaboration de la population afin de montrer à Curling Canada qu’il n’y a pas de meilleur endroit que Moncton pour accueillir le Brier en 2019 : Nous sommes prêts pour le Brier! »

La Ville, en partenariat avec le comité de candidature, composé de membres de la communauté locale de curling (Yves Maillet, Darren Hansen et Andrew Friel) et présidé par Jacques Robichaud de Curl Moncton, a travaillé d’arrache-pied pendant des semaines avant d’annoncer officiellement ses intentions le 5 avril.

« Le curling se porte bien à Moncton, et la tenue du Brier en 2019 serait une occasion en or pour développer notre sport dans la région, affirme Jacques Robichaud, président du comité de candidature. Le Brier a déjà eu lieu à Moncton à deux reprises par le passé et nous avons aussi reçu deux championnats mondiaux—le Balai d’argent en 1980 et le championnat mondial Ford de curling masculin en 2009. Le fait que nous accueillons ce mois-ci les premiers championnats canadiens U-18, que nous prévoyons agrandir nos installations et que nous pouvons compter sur le soutien de la collectivité et des bénévoles m’amène à dire que Moncton est sur la bonne voie pour faire du Brier 2019 un événement inoubliable. »

Une partie de la stratégie de candidature du comité a été d’annoncer une campagne de prévente des billets pour le tournoi éventuel. Pour 100 $, les amateurs peuvent réserver leur place au Brier 2019 à Moncton (dans l’éventualité où la ville en deviendrait l’hôte), une façon de montrer l’engouement de la population envers la possibilité d’amener le tournoi dans la région.

« C’est la nouvelle façon d’organiser des événements, explique Greg Turner, conseiller général et président du Comité consultatif Événements Moncton. Le soutien de la population doit faire partie intégrante de la soumission; nous ne pouvons pas attendre que notre candidature soit retenue pour exprimer notre soutien à de grands événements du genre. Nous demandons à tous les adeptes du curling, aux spectateurs, aux visiteurs, aux entreprises, bref, à tout le monde, de nous aider à démontrer que nous sommes prêts pour le Brier! » 

Tous et toutes sont invités au lancement de la campagne communautaire le dimanche 9 avril de 13 h 30 à 15 h 30 à la salle de bal du Delta Beauséjour (750, rue Main) où des billets en prévente pour le Brier seront disponibles sur place. Goûter, programmation familiale, prix à gagner et autres surprises seront offerts lors de ce lancement de la campagne communautaire.

Les forfaits de prévente seront aussi disponibles dès le dimanche 9 avril et pourront être achetés en ligne sur le site billets.moncton.ca, en personne à la billetterie du Colisée de Moncton (377, promenade Killam) ou par téléphone au 1-888-720-5600.

- 30 -

Personne-ressource :

Isabelle LeBlanc
Directrice des Communications
Ville de Moncton
506-853-3592 
isabelle.leblanc@moncton.ca