> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun

Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun


Codiac Transpo logo 

Le 2 mai 2016

MONCTON – L’usage des transports en commun sera facilité pour certains résidants de Moncton, Dieppe et Riverview grâce au programme communautaire de laissez-passer de transport en commun.

Mis en place par les trois municipalités, ce projet pilote de cinq ans vise à aider les groupes et les organismes communautaires à combler les besoins de certains résidants à l’égard du transport. Tout le monde n’a pas les moyens de se procurer des billets ou des laissez-passer d’autobus. Il est difficile pour les personnes dans cette situation de se rendre au travail, à des rendez-vous médicaux, de participer à des activités ou de se déplacer tout simplement.

« Nous espérons étendre le programme naturellement. Mais pour commencer, nous travaillons avec trois grands organismes pour les aider à distribuer les laissez-passer. À la fin du projet pilote, nous souhaiterions permettre à tous les organismes de faire des demandes directement », a annoncé Kayla BreeLove Carter, agente de développement communautaire pour l’inclusion sociale de la Ville de Moncton. 

Le programme communautaire de laissez-passer de transport en commun est un investissement dans notre collectivité. Il vise à minimiser les obstacles au transport pour les gens ayant des revenus peu élevés. Fournir un accès à un programme de transport en commun abordable appuiera les objectifs de santé publique visant à promouvoir l’inclusion sociale et à accroître l’accès aux soins de santé, aux services sociaux, à l’éducation, aux possibilités d’emploi et aux revenus.

Les responsables d’organismes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements ou s’inscrire au programme peuvent communiquer avec Kayla BreeLove Carter par courriel kayla.breelove-carter@moncton.ca ou par téléphone 506-853-3584.

– 30 –

Information :

Kelly Jones
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-389-5940