> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun

Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun


Le 15 septembre 2016

MONCTON – L’usage du transport en commun sera facilité pour certains résidants de Moncton, Dieppe et Riverview grâce au Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun. Mis en place par les trois municipalités, ce projet pilote de cinq ans vise à aider les groupes et organismes communautaires à combler les besoins de certains résidants à l’égard du transport. Tout le monde n’a pas les moyens de se procurer des billets ou des laissez-passer d’autobus. Il est difficile pour les personnes dans le besoin de se rendre au travail, à des rendez-vous médicaux, de participer à des activités ou de se déplacer tout simplement.

« Le Programme communautaire de laissez-passer de transport en commun est un investissement dans notre collectivité. Il vise à minimiser les obstacles au transport pour les gens ayant des revenus peu élevés. Fournir un accès à un programme de transport en commun abordable appuiera les objectifs de santé publique visant à promouvoir l’inclusion sociale et à accroître l’accès aux soins de santé, aux services sociaux, à l’éducation, aux possibilités d’emploi et aux revenus », a annoncé Kayla BreeLove Carter, agente de développement communautaire pour l’inclusion sociale de la Ville de Moncton. 

Les organismes qui fournissent des services dans les catégories générales suivantes sont admissibles :
- Services communautaires et sociaux (sécurité alimentaire et loisirs)
- Santé préventive (mentale, intellectuelle et physique)
- Sensibilisation de la collectivité – Éducation et formation (non liées au système d’éducation officiel)
Les organismes sélectionnés recevront une subvention couvrant 50 pour 100 des billets d’un trajet et des cartes à perforer de 10 trajets. Les demandes pour participer au programme doivent être envoyées au plus tard le 15 décembre de chaque année. Les critères détaillés et le formulaire de demande se trouvent sur le site www.codiactranspo.ca. 


– 30 –

Information :

Kelly Jones
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-389-5940