> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Projet de cartographie culturelle de Moncton

Projet de cartographie culturelle de Moncton


Le 25 septembre 2013

MONCTON – Pour faire suite au Forum sur la cartographie culturelle, qui a eu lieu le 17 septembre dernier, la Ville sollicite l’aide des résidants pour établir une liste complémentaire des ressources culturelles. Pour inscrire ses suggestions, il suffit de  visiter moncton.ca/artsetculture et de cliquer sur le lien de la cartographie culturelle, qui se trouve à la gauche de la page, et de suivre les instructions données. La date limite pour  soumettre vos idées est le vendredi 4 octobre.

La Ville de Moncton se joint aux municipalités chefs de file dans un projet de cartographie culturelle qui promouvra la ville en tant que collectivité créative et dynamique au sein de laquelle les biens culturels jouent un rôle de plus en plus important dans le développement économique et communautaire.

La collecte, l'analyse et la production d'information sont des étapes clés pour reconnaître les ressources culturelles et cerner les enjeux. Ce processus repose principalement sur la contribution de la collectivité et des intervenants.

Le projet de cartographie culturelle a été entrepris comme moyen de renforcer la capacité de la Ville et de ses importants partenaires culturels, commerciaux et communautaires à faire fructifier les occasions présentées dans ces plans pour à la fois raffermir le secteur culturel de la ville et rehausser l’apport de la culture aux priorités et aux plans municipaux plus globaux. Moncton est la première municipalité du Canada atlantique à entreprendre un projet de cartographie culturelle complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Roxanne Richard, agente de développement culturel à la Ville de Moncton, au 506-877-7775 ou par courriel à roxanne.richard@moncton.ca.

– 30 –

Information :

André Cormier
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca