> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > RAPPEL – Le nouveau programme de collecte des gros déchets remplace la collecte annuelle du printemps

RAPPEL – Le nouveau programme de collecte des gros déchets remplace la collecte annuelle du printemps


Le 4 mai 2015

MONCTON – La Ville de Moncton rappelle aux résidants que son programme de collecte des gros déchets lancé en mars dernier remplace la collecte annuelle du printemps.

Ce nouveau programme permet aux résidants de se débarrasser des gros rebuts, tels que les meubles, les appareils électroménagers et les déchets de jardin, dix (10) fois par année.

Dans le cadre du nouveau programme de collecte des gros déchets, la ville est divisée en cinq zones, desservie selon un cycle de rotation de cinq semaines. Chaque mercredi, une zone différente est desservie et les résidants dans ce secteur peuvent placer les gros articles en bordure de rue. Le service est offert sur demande, les résidants doivent donc appeler au 384-5398 ou se rendre en ligne pour formuler une requête. Les détails du service, y compris la carte des zones, le calendrier, les règles et l’horaire à suivre, et le formulaire de demande se trouvent à l'adresse suivante : moncton.ca/grosdechets.

Pour des renseignements sur le nouveau programme de collecte des gros déchets de la Ville, veuillez composer le 384-5398 ou envoyer un courriel à l'adresse monctonbulkwaste@gflenv.com.

– 30 –

Information :

André Cormier
Agent des communications
Ville de Moncton
506-859-2686
andrem.cormier@moncton.ca