> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Réductions de voies en raison du renouvellement des conduites principales d’eau par chemisage

Réductions de voies en raison du renouvellement des conduites principales d’eau par chemisage


Le 6 mai 2016

MONCTON – La Ville de Moncton souhaite aviser les automobilistes que des réductions de voies sont prévues à compter du lundi 9 mai sur les voies suivantes, si la météo le permet :

  • Promenade Elmwood, entre les avenues Massey et Morton (au chemin Mill)
  • Promenade Edinburgh, entre les boulevards Baig et St. George
  • Rue Main, entre les rues Cameron et Foundry

Les réductions de voies sont nécessaires pour permettre le renouvellement des conduites principales d’eau par chemisage.

La circulation sera ralentie dans ces secteurs. Il est par conséquent recommandé aux automobilistes d’emprunter un autre itinéraire dans la mesure du possible pour éviter les zones des travaux.

La Ville regrette tout inconvénient occasionné par ces travaux et remercie les résidants et les automobilistes pour leur patience et leur coopération.

Renouvellement des conduites principales d’eau par chemisage

Une autre manière plus simple de remplacer les conduites principales d’eau est le processus appelé chemisage. Cette nouvelle méthode de remplacement exige de creuser, habituellement près des dispositifs de robinetterie, afin de nettoyer les conduites au moyen d’un dégorgeoir. Le nettoyage terminé, à l’aide de coulis, on installe dans la conduite un nouveau chemisage, ce qui crée une nouvelle conduite à l’intérieur de l’ancienne. Cette méthode réduit grandement le creusage dans les rues ainsi que les conséquences négatives sur les entreprises et les résidences avoisinantes.

-30-

Information : 
 
André Cormier
Communications, Ville de Moncton
506-859-2686 / andrem.cormier@moncton.ca