> Accueil > Gouvernement > Salle des médias > Communiqués de presse > Semaine de l’environnement : 5 au 11 juin

Semaine de l’environnement : 5 au 11 juin


Le 2 juin 2016

MONCTON – La Ville de Moncton est fière de célébrer la Semaine canadienne de l’environnement du 5 au 11 juin, et encourage tous les citoyens à y participer. Il existe de nombreuses façons de protéger notre environnement naturel; chaque effort compte! 

#EnviroMoncton sur Facebook et Twitter
Montrez-nous comment vous réduisez, réutilisez, recyclez ou prenez des mesures pour préserver la planète! Publiez une photo de vous en train de faire un « geste vert » avec le mot-clic #EnviroMoncton pour la chance de remporter un prix! 

Journée des parcs et sentiers NB
Un mode de vie sain et actif est important et Moncton offre une multitude de magnifiques espaces extérieurs.  Venez donc rencontrer le personnel du service Parcs et Loisirs sur le sentier Riverain le 5 juin de 13 h à 16 h.

Défi Transpont Écolo
Faites du vélo, marchez ou prenez l’autobus pour vous rendre au travail du 6 au 10 juin. Relevez le défi et inscrivez-vous au défi  sur moncton.ca pour courir la chance de remporter un prix (une seule inscription suffit). 

CodiacTranspo
Du 6 au 10 juin, le service d’autobus de Codiac Transpo sera  gratuit! Déplaçons-nous– tout en respectant l’environnement! 

– 30 –

**5 juin
Journée mondiale de l’environnement
La Semaine canadienne de l’environnement se tient la première semaine de juin afin de coïncider avec la Journée mondiale de l’environnement. Cette journée spéciale a été désignée par les Nations Unies en 1972 pour stimuler l’action dans le domaine de l’environnement et donner à tous les habitants de la Terre les moyens nécessaires pour jouer un rôle actif dans le développement durable et équitable. (https://www.ec.gc.ca/sce-cew/default.asp?lang=Fr&n=56886AF1-1)

 

Information :

Kelly Jones
Communications, Ville de Moncton
506-389-5940
Kelly.jones@moncton.ca